Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Vosgelis inaugure un verger partagé à la Vigne Henry

image_pdfimage_print

Inauguration_Verger_Partagé_Vosgelis (3)

Vosgelis s’est engagé à planter au moins 100 arbres par an, depuis 2019 et l’opération « Cent ans, cent arbres ». Cet engagement a été tenu l’année suivante, avec la création des 5 premiers sites de « vergers partagés » dans les Vosges.

Ce projet a donné lieu à un partenariat avec l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes, qui a accompagné les équipes dans sa mise en œuvre. En 2021, 7 nouveaux vergers ont été aménagés dans le département à l’initiative du bailleur social. C’est dans ce cadre qu’a été inauguré ce mercredi matin à Saint-Dié-des-Vosges « Le Paradis d’Henry », l’un de ces 7 vergers partagés, par le directeur général de Vosgelis Fabrice Barbe, l’adjoint Jean-François Bruelle et Damien Petitdemange, responsable du cadre de vie chez Vosgelis.

Ce nouveau verger partagé a été baptisé ainsi car il se situe près de l’intersection entre la rue de la Vigne Henry et la rue du Paradis. Il se compose de 20 arbres fruitiers de différentes essences et variétés, dont 10 pommiers, 4 poiriers, 4 pruniers, un cognassier, un cerisier et un néflier. Si le verger a été aménagé à proximité de logements Vosgelis, les fruits qu’il produira d’ici quelques années ne seront pas réservés aux seuls locataires, mais pourront être récoltés par tout le monde. Dans un avenir proche le lieu sera animé, via par exemple l’organisation d’ateliers de greffe et de taille avec les Croqueurs de Pommes.

« L’environnement est l’une des 3 priorités de notre projet d’entreprise, avec le bien-être des 215 collaborateurs et la satisfaction client. A ce propos, Vosgelis est le premier bailleur lorrain en terme de satisfaction des locataires, et le 2e du Grand Est. Nous sommes également très engagés en faveur du local, que ce soit pour les vêtements des collaborateurs, les produits d’entretien, la signalétique ou le mobilier urbain, en utilisant du bois local » explique Fabrice Barbe, tout en soulignant « les bonnes relations entretenues avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, avec qui nous avons beaucoup de projets et avec qui nous souhaitons encore plus travailler ensemble. Saint-Dié-des-Vosges est une vitrine pour Vosgelis. Pour donner un exemple concret, 177 des 361 de nos logements à bénéficier du Plan de Relance sont à Saint-Dié-des-Vosges. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.