Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Le prix à la pompe n’en finit plus de grimper Records encore battus !

image_pdfimage_print

carburant2

Depuis la publication de notre précédent article, la hausse du prix des carburants ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin dans les stations. Cette envolée spectaculaire touche le portefeuille de nombreux Vosgiens contraints d’utiliser leurs véhicules pour aller travailler.

Selon le ministère de la Transition Écologique, le tarif d’1L de sans-plomb SP-95 culminait en moyenne à 1,72 euros ce lundi contre 1,66 euros le 12 janvier en France ! Les records de l’année 2018 ayant mis en marche le mouvement des Gilets Jaunes est largement dépassé.

Mathieu, notre Spinalien interrogé ce jour nous confie voir son budget carburant augmenter semaine après semaine. « Je parcours 30 km aller et 30 km retour pour me rendre au travail, il est impossible pour moi de me passer de ma voiture. C’est un véritable budget et pourtant il y a bien plus à plaindre que moi… » Pour ce professionnel de santé, le choix du véhicule est primordial « Les grosses voitures pèsent lourd et consomment beaucoup. C’est aujourd’hui la mode des SUV, pourtant il faudrait limiter leur utilisation. J’ai opté depuis toujours pour une citadine polyvalente et ne dépasse pas les 4,8L aux 100 Km. C’est moins cher à l’achat et moins cher à l’utilisation. »

La piste de l’allègement de TVA ayant pour l’instant été écartée, un relèvement du forfait kilométrique de 10% lors de la déclaration sur le revenu annuelle aux frais réels semble la piste choisie par le gouvernement pour les gros rouleurs.

C.K.N.

carburant1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.