L’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires a lancé un appel à la grève et à la manifestation pour ce jeudi 27 janvier.
« Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraités » déclarent les syndicats, qui organisent une manifestation jeudi à Epinal, à 10h30 devant la Préfecture des Vosges. La CGT revendique notamment une augmentation immédiate du SMIC à 2000 euros brut par mois, l’augmentation du point d’indice dans la fonction publique, une réduction du temps de travail à 32h/semaine sans perte de salaire, ou un investissement massif « pour des services publics de qualité et de proximité. »
J.J.
Les 35 heures ont plombé le pays.
Avec 32 heures ils veulent l’achever.
D’accord pour « pour des services publics de qualité »
Alors au boulot, mesdames, messieurs les fonctionnaires ! Car si nos « services » ne sont pas « de qualité », à qui la faute ?
La France est largement en tête pour les dépenses publiques. Un surcoût estimé entre 50 et 100 milliards/an avec nos voisins. Pour de bien piètres résultats !
Ce serait plutôt aux contribuables-payeurs de manifester contre des « services publics » qui sont loin de rendre les « services » attendus, surtout au vu des sommes considérables engagées !
Embauchons du personnel hospitalier, il y aura déjà un gros travail de fait. Arrêtons de faire remplacer l’homme par des machines et le peuple revivra.
Et je na parle pas du numérique pollueur qui en plus à lui seul, décapite l’emploie.
Commencez par vous faire vacciner et vous n’encombrerez pas les lits d’hôpitaux , et soulagerez le travail des soignants actuels .
répond le « mougeon » moyen !