Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Vosges – Les touristes ont répondu présents pour les vacances de Noël

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Skidefond2CopyMichelLaurent

Les sports d’hiver font toujours recette dans les Vosges. (Archive)

Les professionnels du tourisme des Vosges affichent leur satisfaction quant à la fréquentation touristique pendant les dernières vacances de Noël… malgré la situation sanitaire et la météo capricieuse.

La première semaine, froide et ensoleillée, était propice aux sports d’hiver. La deuxième semaine, très pluvieuse et aux températures plus douces, beaucoup moins. Mais les touristes sont toutefois venus nombreux dans les Vosges. C’est ce que montre une enquête réalisée par e-mailing auprès d’un panel de 472 professionnels du tourisme, localisés dans le secteur « massif du département » (accessible ici).

Le taux d’occupation était notamment de 70,5% dans les hébergements touristiques la deuxième semaine. D’après l’enquête sus-citée, 43% des professionnels sondés estiment que compte tenu du contexte, la fréquentation des vacances de Noël était conforme à leurs attentes. Pour 22% d’entre eux, elle était même meilleure que prévu. 35% en revanche s’attendaient à mieux. Le ressenti sur la fréquentation étant particulièrement positif pour les hôtels, résidences, campings ainsi que les sites de visites et de loisirs. Il l’est beaucoup moins pour les restaurants, qui ne sont 17% à avoir eu un bon ressenti.

J.J.

[caption id="attachment_156186" align="aligncenter" width="960"]Skidefond2CopyMichelLaurent Les sports d'hiver font toujours recette dans les Vosges. (Archive)[/caption]

Les professionnels du tourisme des Vosges affichent leur satisfaction quant à la fréquentation touristique pendant les dernières vacances de Noël... malgré la situation sanitaire et la météo capricieuse.

La première semaine, froide et ensoleillée, était propice aux sports d'hiver. La deuxième semaine, très pluvieuse et aux températures plus douces, beaucoup moins. Mais les touristes sont toutefois venus nombreux dans les Vosges. C'est ce que montre une enquête réalisée par e-mailing auprès d'un panel de 472 professionnels du tourisme, localisés dans le secteur « massif du département » (accessible ici). Le taux d'occupation était notamment de 70,5% dans les hébergements touristiques la deuxième semaine. D'après l'enquête sus-citée, 43% des professionnels sondés estiment que compte tenu du contexte, la fréquentation des vacances de Noël était conforme à leurs attentes. Pour 22% d'entre eux, elle était même meilleure que prévu. 35% en revanche s'attendaient à mieux. Le ressenti sur la fréquentation étant particulièrement positif pour les hôtels, résidences, campings ainsi que les sites de visites et de loisirs. Il l'est beaucoup moins pour les restaurants, qui ne sont 17% à avoir eu un bon ressenti. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.