Le week-end des 29 et 30 janvier, Orchestre+ avait invité le public à voyager en musique à travers « Le voyage de Marco », un conte musical pour lequel l’Orchestre Symphonique est accompagné de choeurs d’enfants des écoles et collèges déodatiens.
Mais compte tenu du contexte sanitaire, l’association a préféré reporter à une date ultérieure les 2 concerts prévus dans le cadre de ce projet. « Reporter mais pas annuler » souligne Romain Ganier, secrétaire d’Orchestre+ et musicien de l’orchestre. « A la place, on proposera au public le projet « Escales symphoniques », toujours à l’Espace Georges-Sadoul, les mêmes jours et aux mêmes horaires que pour « Le voyage de Marco ». A savoir samedi 29 janvier à 20h30 et le lendemain dimanche à 16h. Vu qu’on avait la salle et l’autorisation de jouer, et vu qu’on a eu tellement peu l’occasion de se produire ces derniers temps, on a saisi l’opportunité pour proposer autre chose, avec moins de monde sur scène. »
Pour ces « Escales symphoniques », l’orchestre symphonique sera accompagné par la soprano soliste Bertha Sgard-Perez. Professeur de technique vocale au Conservatoire de Metz et professeur de chant lyrique, elle a déjà joué avec l’orchestre, lors du concert du 17 décembre dernier à l’église Saint-Martin. Au programme : des pièces issues des œuvres de Mozart, Reger, Dvorak, Haendel, Still, Sibelius, Grieg… et un voyage à travers l’Allemagne, la Bohème, l’Angleterre, l’Amérique, la Finlande, la Norvège et Vienne.
Comme pour tous les concerts d’Orchestre+, l’accès est gratuit avec une libre participation aux frais. Les musiciens bénévoles souhaitant avant tout partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture.
J.J.
Le week-end des 29 et 30 janvier, Orchestre+ avait invité le public à voyager en musique à travers « Le voyage de Marco », un conte musical pour lequel l'Orchestre Symphonique est accompagné de choeurs d'enfants des écoles et collèges déodatiens.
Mais compte tenu du contexte sanitaire, l'association a préféré reporter à une date ultérieure les 2 concerts prévus dans le cadre de ce projet. « Reporter mais pas annuler » souligne Romain Ganier, secrétaire d'Orchestre+ et musicien de l'orchestre. « A la place, on proposera au public le projet « Escales symphoniques », toujours à l'Espace Georges-Sadoul, les mêmes jours et aux mêmes horaires que pour « Le voyage de Marco ». A savoir samedi 29 janvier à 20h30 et le lendemain dimanche à 16h. Vu qu'on avait la salle et l'autorisation de jouer, et vu qu'on a eu tellement peu l'occasion de se produire ces derniers temps, on a saisi l'opportunité pour proposer autre chose, avec moins de monde sur scène. »
Pour ces « Escales symphoniques », l'orchestre symphonique sera accompagné par la soprano soliste Bertha Sgard-Perez. Professeur de technique vocale au Conservatoire de Metz et professeur de chant lyrique, elle a déjà joué avec l'orchestre, lors du concert du 17 décembre dernier à l'église Saint-Martin. Au programme : des pièces issues des œuvres de Mozart, Reger, Dvorak, Haendel, Still, Sibelius, Grieg... et un voyage à travers l'Allemagne, la Bohème, l'Angleterre, l'Amérique, la Finlande, la Norvège et Vienne.
Comme pour tous les concerts d'Orchestre+, l'accès est gratuit avec une libre participation aux frais. Les musiciens bénévoles souhaitant avant tout partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture.
J.J.