Search
mercredi 8 fév 2023
  • :
  • :

A la découverte des fêtes du printemps avec l’association BERIAN Rendez-vous à l'auberge de la Cholotte, vendredi 18 mars à 20h30

Écouter cet article
image_pdfimage_print
BERIAN_Fête_du_Printemps

(Image association BERIAN)

Tout au long de l’année 2022, l’association naturaliste et historienne BERIAN propose un cycle de soirées de découverte sur les grandes fêtes païennes et populaires de la roue de l’année.

Ces soirées se dérouleront à l’auberge de la Cholotte, aux Rouges-Eaux en bas du col du Haut-Jacques. La seconde d’entre elles se tiendra le vendredi 18 mars à 20h30, et sera consacrée aux fêtes du printemps. « Notre voyage se poursuit avec les festivités du printemps avec la fête de l’équinoxe de printemps, Carnaval et Pâques. Nous y découvrirons la symbolique de l’œuf et du lièvre, pourquoi nous mangeons des beignets au mardi gras, etc. » précise Jean-Michaël Choserot, président de l’association BERIAN.

Le tarif d’entrée est de 5 euros par personne, sachant qu’il sera possible de déguster, à partir de 12 euros, les bons produits locaux de l’auberge « La bonne cuisine de nos Grand’mères ». Les réservations pour la soirée se font auprès de l’auberge de la Cholotte, située à La Cense de Saint-Dié 88600 Les Rouges-Eaux, au 03-29-50-56-93 ou 06-76-77-24-13.

Pour contacter BERIAN : 07-67-87-00-43 ou berian.association@hotmail.com. Retrouvez l’association sur ses réseaux : berian.jimdosite.com, berianasso.wordpress.com et sur sa page Facebook.

J.J.

[caption id="attachment_179255" align="aligncenter" width="960"]BERIAN_Fête_du_Printemps (Image association BERIAN)[/caption]

Tout au long de l’année 2022, l’association naturaliste et historienne BERIAN propose un cycle de soirées de découverte sur les grandes fêtes païennes et populaires de la roue de l’année.

Ces soirées se dérouleront à l’auberge de la Cholotte, aux Rouges-Eaux en bas du col du Haut-Jacques. La seconde d’entre elles se tiendra le vendredi 18 mars à 20h30, et sera consacrée aux fêtes du printemps. « Notre voyage se poursuit avec les festivités du printemps avec la fête de l’équinoxe de printemps, Carnaval et Pâques. Nous y découvrirons la symbolique de l’œuf et du lièvre, pourquoi nous mangeons des beignets au mardi gras, etc. » précise Jean-Michaël Choserot, président de l'association BERIAN. Le tarif d’entrée est de 5 euros par personne, sachant qu’il sera possible de déguster, à partir de 12 euros, les bons produits locaux de l’auberge « La bonne cuisine de nos Grand’mères ». Les réservations pour la soirée se font auprès de l’auberge de la Cholotte, située à La Cense de Saint-Dié 88600 Les Rouges-Eaux, au 03-29-50-56-93 ou 06-76-77-24-13. Pour contacter BERIAN : 07-67-87-00-43 ou berian.association@hotmail.com. Retrouvez l’association sur ses réseaux : berian.jimdosite.com, berianasso.wordpress.com et sur sa page Facebook. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.