Search
samedi 24 sept 2022
  • :
  • :

Les Amis de la Fondation Yvan et Claire-Goll présentent leur 4e calendrier perpétuel

image_pdfimage_print

Calendrier_Perpétuel_Fondation_Goll

En ce début d’année 2022, les Amis de la Fondation Yvan et Claire-Goll présentent leur nouveau calendrier perpétuel, le quatrième en date.

Ce recueil de poèmes pas comme les autres est né il y a maintenant quelques années, dans l’esprit de l’artiste-photographe Philippe Colignon, qui assure encore aujourd’hui le montage du calendrier. Edité à 150 exemplaires et intitulé « Sous mes doigts, ma danse est amour », ce volume IV rend, comme les précédents, hommage à l’oeuvre du poète et écrivain Yvan Goll, né en terres déodatiennes en 1891. Comportant une douzaine de poèmes sélectionnés, le calendrier est illustré par une quinzaine d’aquarelles de l’artiste allemand Hardin Plischki. Ce dernier a tissé des liens très étroits avec Saint-Dié-des-Vosges, avec notamment une grande exposition de 75 de ses œuvres au musée Pierre-Noël. C’était en 2005. Le nouveau calendrier perpétuel est disponible auprès des Amis de la Fondation Yvan et Claire-Goll ainsi qu’à la Librairie Le Neuf, au prix de 20 euros.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.