Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Armée de Terre : signature de huit contrats d’engagement dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

signature-EVAT-FEV3

En ce mois de février, 8 Vosgiens dont une Vosgienne ont rejoint l’Armée de Terre…Ce mardi 1 février, à la Maison des Armées d’Epinal, ils ont signé un contrat d’une durée d’1 an ou de 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre.

Souhaitant servir une arme de mêlée et plus précisément l’infanterie, Tristan a rejoint le seul et unique régiment des Vosges, le 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal pour y servir en tant que combattant d’infanterie.

Parmi eux, deux ont choisi de servir le 13e Régiment du Génie stationné à Valdahon dans deux spécialités différentes. En effet, Théo servira en tant que sapeur de combat alors de Yohan sera quant à lui maitre-chien pour assurer la sécurité de l’emprise.

Détenteur d’un CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques, Nicolas a fait le choix de servir en tant que servant groupe électrogène au 3e Régiment du Génie de Charleville-Mézières. Après une formation militaire, il pourra valoriser ses acquis académiques en mettant en place des groupes électrogène en France comme à l’étranger qui permettront d’alimenter des camps en électricité.

Kévin a fait le choix de servir l’artillerie et plus précisément la défense sol air au 54e Régiment d’Artillerie de Hyères, unité située face à la mer.

Allan et Lucille vont rejoindre le Bataillon de Commandement et de Soutien au sein de la Brigade Franco-Allemande situé à Müllheim en Allemagne pour y servir comme combattant de logistique : unité unique où soldat Français et Allemands servent quotidiennement côte à côte afin de remplir des missions à vocation logistique.

Pour finir, Nolan a rejoint l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile 1 (UIISC1) de Nogent-le-Rotrou pour y servir comme pompier sauveteur.

Toutes nos félicitations à eux pour leurs parcours. Si vous souhaitez faire comme eux, n’hésitez plus. Prenez contact avec le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’EPINAL au 03 29 29 28 78 ou sur le site sengager.fr. Possibilité de prendre un rendez-vous en ligne via notre site.

signature-EVAT-FEV3 En ce mois de février, 8 Vosgiens dont une Vosgienne ont rejoint l'Armée de Terre…Ce mardi 1 février, à la Maison des Armées d’Epinal, ils ont signé un contrat d’une durée d’1 an ou de 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre. Souhaitant servir une arme de mêlée et plus précisément l’infanterie, Tristan a rejoint le seul et unique régiment des Vosges, le 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal pour y servir en tant que combattant d’infanterie. Parmi eux, deux ont choisi de servir le 13e Régiment du Génie stationné à Valdahon dans deux spécialités différentes. En effet, Théo servira en tant que sapeur de combat alors de Yohan sera quant à lui maitre-chien pour assurer la sécurité de l’emprise. Détenteur d’un CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques, Nicolas a fait le choix de servir en tant que servant groupe électrogène au 3e Régiment du Génie de Charleville-Mézières. Après une formation militaire, il pourra valoriser ses acquis académiques en mettant en place des groupes électrogène en France comme à l’étranger qui permettront d’alimenter des camps en électricité. Kévin a fait le choix de servir l’artillerie et plus précisément la défense sol air au 54e Régiment d’Artillerie de Hyères, unité située face à la mer. Allan et Lucille vont rejoindre le Bataillon de Commandement et de Soutien au sein de la Brigade Franco-Allemande situé à Müllheim en Allemagne pour y servir comme combattant de logistique : unité unique où soldat Français et Allemands servent quotidiennement côte à côte afin de remplir des missions à vocation logistique. Pour finir, Nolan a rejoint l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile 1 (UIISC1) de Nogent-le-Rotrou pour y servir comme pompier sauveteur. Toutes nos félicitations à eux pour leurs parcours. Si vous souhaitez faire comme eux, n’hésitez plus. Prenez contact avec le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’EPINAL au 03 29 29 28 78 ou sur le site sengager.fr. Possibilité de prendre un rendez-vous en ligne via notre site.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.