Search
mercredi 7 juin 2023
  • :
  • :

La cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges en travaux

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Travaux_Cathédrale_SDDV (1)

Celles et ceux qui sont récemment passés place du Général-de-Gaulle n’ont pas manqué de remarquer les échafaudages installés de part et d’autre de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges.

Propriété de l’Etat, l’édifice religieux bénéficie du Plan de Relance pour la Culture. 434 742 euros sont investis à ce titre par l’Etat, afin de refaire l’étanchéité de 2 terrasses basses des tours Nord et Sud. « C’était tout sauf acquis au départ… mais notre cathédrale a finalement été retenue pour le déploiement de ces crédits exceptionnels, avec ses sœurs de Reims, Troyes et Nancy. Les travaux engagés sont des travaux « qui ne se voient pas » ou pas, mais qui sont indispensables pour la salubrité à long terme de l’édifice » a commenté le maire David Valence à propos de ces travaux, menés par une entreprise locale.

J.J.

Travaux_Cathédrale_SDDV (1)

Celles et ceux qui sont récemment passés place du Général-de-Gaulle n'ont pas manqué de remarquer les échafaudages installés de part et d'autre de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges.

Propriété de l'Etat, l'édifice religieux bénéficie du Plan de Relance pour la Culture. 434 742 euros sont investis à ce titre par l'Etat, afin de refaire l'étanchéité de 2 terrasses basses des tours Nord et Sud. « C'était tout sauf acquis au départ... mais notre cathédrale a finalement été retenue pour le déploiement de ces crédits exceptionnels, avec ses sœurs de Reims, Troyes et Nancy. Les travaux engagés sont des travaux « qui ne se voient pas » ou pas, mais qui sont indispensables pour la salubrité à long terme de l'édifice » a commenté le maire David Valence à propos de ces travaux, menés par une entreprise locale. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="178760,178761"]



2 réactions sur “La cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges en travaux

  1. Michel

    Je ne comprends pas ce genre d’investissement.
    Il y a tant de personnes qui ne mangent pas à leur faim et qui ne peuvent pas se chauffer en hiver.
    L’état arrive à trouver plus de 400 000 euros pour des églises
    Et on n’arrête pas de nous dire qu’il faut faire des économies
    Ces travaux devraient être payer par les pratiquants et le Vatican
    C’est un scandale

    répondre
  2. Pascal Mathieu

    Contrairement à Michel, je comprends parfaitement ces investissements ! Ce patrimoine n’appartient pas seulement aux pratiquants, mais à l’ensemble de la population. Il serait surtout scandaleux qu’il ne soit pas entretenu par son propriétaire, c’est-à-dire l’état. Je précise que je suis catholique non pratiquant !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.