Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Le collectif des « Parents en colère » proteste contre les mesures sanitaires à l’école

image_pdfimage_print
Parents_en_Colère_SDDV (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Une dizaine de membres du collectif « Parents en colère » se sont rassemblés ce vendredi matin devant l’Inspection de l’Education Nationale de Saint-Dié-des-Vosges.

Le but de leur action ? Protester contre les mesures sanitaires dans les écoles primaire. Selon le collectif, ces mesures constituent des « maltraitances infligées aux enfants. »

« Les allègements annoncés ne nous garantissent pas la fin totale de ces mesures sanitaires absurdes, mais par contre, nous laissent de nouveau impuissants pour enfin dire à nos enfants que la psychose est finie et qu’ils peuvent à nouveau reprendre une vie scolaire normale et donc se reconstruire, reprendre leurs acquisitions là où ils les avaient laissé avant le premier confinement, là où on leur a enlevé leur joie de vivre, leur insouciance, leurs libertés de bouger et respirer, sans oublier leur droit a l’instruction sur un même pied d’égalité sans distinctions sans discrimination… » ont déclaré les « Parents en colère », pour qui « ceux qui ne disent rien consentent et seront tenus pour responsables des conséquences qui en découleront ! »

Le collectif se rassemblera à nouveau en début d’après-midi, cette fois-ci devant le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




9 réactions sur “Le collectif des « Parents en colère » proteste contre les mesures sanitaires à l’école

  1. Stop

    Allez en Ukraine vous verrez ce qui est mortel ……..Mille excuses . Mais en cette période difficile pour certains pays je m’énerve face au nombrilisme de certains .

    répondre
  2. Lulu

    je serais en âge d’avoir encore des enfants à l’école je manifesterais plutôt pour qu’ils puissent avoir un enseignement de qualité avec un programme cohérent et avec des professeurs remplacés à chaque absence … quand on voit le nombre de gosses qui ne savent pas lire ou pas écrire ou pas compter en entrant en 6éme .. voir même en sortant de 3éme !! :(

    répondre
  3. Fl88

    Je ne comprend vraiment pourquoi mettre cetre pseudo association qui ne représente qu’elle même en avant sur saint die info… C’est un groupuscule antivax proche de filipot qui spam tout l’intérêt local depuis des semaines…

    répondre
  4. FanFan88

    Toutes les actions contre l’imposture sanitaire sont bonnes à prendre. Comment peut-on encore être d’accord avec le gouvernement de menteurs de Macron, c’est incompréhensible. Sans doute est-ce la sociologie des foules…

    répondre
  5. Stoppons encore

    Ils devraient effectivement aller manifester à Kiev. Sauf le respect que je leur doit, en voyant arriver ces manifestants; les Russes risquent de s’enfuir.
    Heureusement, le ridicule de certains ne tue pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.