Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Covid-19 – Nouveau allégement des mesures sanitaires ce lundi

image_pdfimage_print
masque-chirurgicaux

A compter d’aujourd’hui, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal, sauf dans les transports en commun. (Illustration)

Alors que la situation épidémique continue de s’améliorer en France, avec une nette décrue des cas de Covid-19, les mesures sanitaires continuent de s’alléger ce lundi 28 février.

En premier lieu, le port du masque n’est désormais plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Concrètement, cela s’applique aux musées, cinémas, théâtres, salles de sports, restaurants ou bars. Il reste néanmoins obligatoire dans les lieux clos en entreprise, ainsi que dans les transports en commun, comme le bus, le train ou l’avion.

En parallèle, le protocole de dépistage se retrouve allégé ce lundi. Les personnes « cas contact » devront réaliser un seul test – autotest, antigénique ou PCR – à J+2 après avoir été en contact avec une personne testée positive. Dans le cas d’un autotest positif, un test antigénique ou PCR devra être effectué. Les règles d’isolement demeurent quant à elles inchangées.

Et si la situation épidémique reste sur la même dynamique qu’actuellement, le Gouvernement envisage la fin du port du masque en intérieur de même qu’un allègement du pass du vaccinal à la mi-mars. Soit dans maintenant une quinzaine de jours.

J.J.




2 réactions sur “Covid-19 – Nouveau allégement des mesures sanitaires ce lundi

    1. Rions

      Non ils ont trouvé le remède miracle grâce à vous : l’ivermectine , qui selon vous a été donné à sa majesté la Reine Elisabeth et est réservé aux grands de ce monde . (Voir votre commentaire sur Epinal infos
      Guerre en Ukraine – Des vosgiens cherchent à acheter des pastilles d’iode en pharmacie). Encore d’autres comme celui-là !!
      Vous aggravez votre cas !!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.