Search
samedi 24 sept 2022
  • :
  • :

Covid-19 – Vers une fin du masque en intérieur ?

image_pdfimage_print
masque-chirurgicaux

(Illustration)

Alors que la situation sanitaire s’améliore de jours en jours en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi matin sur France Info que si les conditions sont réunies, un nouvel allégement des restrictions sanitaires pourra être décidé par le Gouvernement.

« Les conditions réunies, ça veut dire que l’hôpital est en état de fonctionnement normal, qu’on n’est plus obligés de déprogrammer des soins, que la charge sanitaire en réanimation n’excède pas 1000 – 1500 malades. Ce que nous disent les modélisations aujourd’hui, c’est que la circulation du virus se poursuit, mais qu’elle est très faible dans notre pays » a notamment déclaré le ministre.

Pour Olivier Véran, si cette bonne dynamique se poursuit dans les prochaines semaines, la question de la fin de l’obligation du port du masque en intérieur, pour les enfants comme pour les adultes, pourrait se poser dès la mi-mars. « On pourrait également commencer à alléger le pass vaccinal à la mi-mars, mais le conserver dans les endroits qui sont très à risque, comme par exemple les discothèques. Et là ce serait jusque fin mars, début avril » a ajouté le ministre de la Santé.

J.J.




16 réactions sur “Covid-19 – Vers une fin du masque en intérieur ?

    1. lecteur

      ben c’est les mêmes mesures de retour (provisoire?) à la normale partout en Europe élections ou pas. Macron n’a pas encore le pouvoir de décider pour tous les pays européens en fonction de l’agenda français! Ou alors c’est Napo réincarné?

      répondre
  1. FanFan88

    Bientôt la fin des mesures « sanitaires » en effet. Agenda très logique pour la lutte contre l’épidémie de democratite aigue. Profitez-en bien car le régent va se sentir plus fort ensuite, et les 5 prochaines années vont être terribles…

    répondre
    1. Stop

      Pour une fois je suis d’accord avec vous et comme il sait que ce sera son dernier mandat ,bonjour les dégâts . Ce ne sera pas un régent mais là vous allez savoir ce qu’est la véritable liberté ; Vous n’allez pas arrêter de la réclamer !!!!

      répondre
  2. tm

    Fin du masque en intérieur ? Je pense malgré tout , comme dans les grandes surfaces nous serons nombreux à le garder parce qu’il n’y a pas que le covid ; il y a aussi la grippe, la gastroentérite …

    répondre
    1. Lolo

      Je suis d accord avec vous
      Il n y a pas que le Covid
      Mais avant ,vous alliez faire vos courses avec un masque pour éviter la grippe,la gastro et autres???
      J en doute……

      répondre
  3. Carbone

    J’espère que les personnes qui avaient la panique de la peur du virus vont enfin réaliser que celui ci tend à disparaitre selon un calendrier identique à celui du déroulement des élections étrange non?
    Bientôt l’autoroute pour notre futur président!

    répondre
    1. christian

      La disparition (momentanée?) du virus ne suit pas le calendrier électoral français car il suffit de regarder autour de soi ou simplement d’activer trois neurones pour se rendre rendre que le phénomène est européen au minimum . NB: il n’y a pas d’élections partout en Europe et dans le monde en avril 2022!
      Halte aux biais cognitifs de bas niveau.

      répondre
      1. FanFan88

        Avec tout le respect que je vous dois, vous regardez trop BFM. L’histoire du covid est à bout ils l’ont trop exploité. Par contre force est de constater que cela a été très efficace. Un exemple prouvant que c’est une énorme arnaque ? Oui d’accord alors je me répète mais où est le cluster de la foire de Poussay ? 50 000 personnes au moins entassées à se postillonner dessus avec 5% de masqués ? Qu’en pensez-vous ?

        répondre
        1. christian

          pour info et surtout pour vous montrer que vous devez sortir de vos schémas étriqués de pensée je ne regarde JAMAIS bfm ni les infos d autre chaîne.
          Par contre je voyage beaucoup et je connais beaucoup de monde en vrai , pas par les réseaux sociaux manipulés et manipulateurs. Qu il y ait eu ou non un cluster à Poussay nous avons tous constaté que le dernier variant a été largement diffusé au point de pouvoir dire que l’Europe était un cluster.
          Par ailleurs vous ne repondez pas du tout à mon constat: la fin des mesures covid en France n’a rien à voir avec une stratégie politique. Cette coincidence sert peut être le pouvoir mais devrait il continuer des mesures inutiles juste pour démontrer qu il ne veut pas en profiter?.

          répondre
          1. FanFan88

            Cette coïncidence, nous sommes de très nombreux complotistes (c’est probablement le fond de votre pensée) à l’avoir prévue depuis des semaines, voire des mois. Je n’ai pas de réseaux sociaux. Bizarre pour une coïncidence… Après des milliards d’injection à travers le monde, et un taux de vaccination très très important en France le nombre de cas n’a jamais été aussi élevé. Donc en effet il faut arrêter ce délire vaccinal. La manipulation des masses à été très efficace, beaucoup plus que la « stratégie sanitaire ». Voilà mon constat personnel et pragmatique. Bon dimanche.

  4. Framboise

    Le masque ? C’est une histoire personnelle… s’il y a une grippe qui traîne, bah je le porterai comme dans les pays d’Asie…le covid semble être maîtrisé petit à petit en Europe et c’est tant mieux…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.