Search
samedi 1 avr 2023
  • :
  • :

Départ déodatien pour le « convoi de la liberté »

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Convoi_Liberté_SDDV (1)

Une quarantaine de participants au « convoi de la libert » se sont rassemblées sur l’aire de covoiturage de la zone Hellieule ce vendredi matin. (Photographies Marc Fourniquet)

Le « convoi de la liberté » est né au Canada à la fin du mois de janvier, pour protester contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19. Ce mouvement de protestation a trouvé un écho en France, où des cortèges de véhicules convergent vers Paris ce vendredi.

A travers cette action, les manifestants français protestent contre les mesures sanitaires jugées liberticides – en particulier le passe vaccinal – mais aussi pour certains contre la hausse du coût de la vie, notamment des prix des carburants et de l’énergie. A Saint-Dié-des-Vosges, une quarantaine de participants se sont réunis en début de matinée sur l’aire de covoiturage de la zone Hellieule, l’un des 3 points de ralliements du département, pour ensuite rallier Nancy ou Paris. Parmi les manifestants déodatiens, on retrouvait des Gilets Jaunes ou des représentants du collectif des « Parents en colère ». Les 2 autres escales vosgiennes étant l’aire de Rainfaing à Saint-Nabord et l’aire des Neuf-Lieux à Epinal.

J.J.

[caption id="attachment_178669" align="aligncenter" width="960"]Convoi_Liberté_SDDV (1) Une quarantaine de participants au "convoi de la libert" se sont rassemblées sur l'aire de covoiturage de la zone Hellieule ce vendredi matin. (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Le « convoi de la liberté » est né au Canada à la fin du mois de janvier, pour protester contre l'obligation vaccinale contre le Covid-19. Ce mouvement de protestation a trouvé un écho en France, où des cortèges de véhicules convergent vers Paris ce vendredi.

A travers cette action, les manifestants français protestent contre les mesures sanitaires jugées liberticides – en particulier le passe vaccinal – mais aussi pour certains contre la hausse du coût de la vie, notamment des prix des carburants et de l'énergie. A Saint-Dié-des-Vosges, une quarantaine de participants se sont réunis en début de matinée sur l'aire de covoiturage de la zone Hellieule, l'un des 3 points de ralliements du département, pour ensuite rallier Nancy ou Paris. Parmi les manifestants déodatiens, on retrouvait des Gilets Jaunes ou des représentants du collectif des "Parents en colère". Les 2 autres escales vosgiennes étant l'aire de Rainfaing à Saint-Nabord et l'aire des Neuf-Lieux à Epinal. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="178670,178671,178673"]



7 réactions sur “Départ déodatien pour le « convoi de la liberté »

    1. Traderidera

      Y a plein d’autre à faire.
      Se faire stopper sur le périph, si ça changeait les choses, les convois des rave party auraient déjà fait la paix mondiale.

      répondre
  1. Michel

    L’essence est sois disant « cher »
    Là pour manifester c’est gratuit
    On n’a vraiment du mal à comprendre ces personnes
    Ils n’ont rien d’autres à faire !!!!!
    Malheureusement ces gens se font manipuler par des irresponsables comme Zemmour, Le Pen, Philippot
    Pauvre France

    répondre
      1. Stop

        Et ceux qui râlent , qui participent mais qui sont avec un masque qui ne leur est pas imposé . Vu sur la tv cet après-midi à Paris . Que font ‘ils là pour défendre leur liberté ou pour « emmerder » le monde. C’est dommage , que le temps soit beau vous auriez vu le monde !!!!

        répondre
  2. Rions

    Ils ont reçus 100euros pour aller manifester à Paris et Bruxelles . Pas assez .Mais merci Mr Le Président . Celui-ci a déjà récupéré ce cadeau grâce aux taxes sur carburants que vous avez eu la gentillesse de prendre sur votre route vers la capitale . A votre retour vous aurez l’impression d’avoir gagné alors que vous n’avez fait que propulser celui que vous voulez éliminé du pouvoir . En effet , le gouvernement a démontré sa puissance de frappe sécuritaire . Et ensuite il enlève le pass sanitaire dans une semaine car les chiffres sont bons . C’est pas grâce à vous ! C’est déjà décidé .Mais vous avez sans doute passé un bon week-end !!!! La bonne blague!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.