Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Football : un rêve devenu réalité pour Kalidou Koulibaly La communauté Sénégalaise en liesse

image_pdfimage_print
Kalidou_Koulibaly_CAN

(Photographie page Facebook de Kalidou Koulibaly)

« Non non ce n’est plus un rêve » a publié Kalidou Koulibaly sur sa page Facebook ce lundi. Le rêve devenu réalité du Déodatien ? Avoir remporté la 33e Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe du Sénégal.

Les Lions de la Téranga se sont en effet imposés en finale face à l’Egypte hier dimanche, après la séance de tirs au but (0 – 0 à la fin du temps réglementaire ; 4 – 2 aux tirs aux but). Une victoire d’autant plus belle pour Kalidou Koulibaly, car le Déodatien portait le brassard de capitaine pour cette première Coupe d’Afrique des Nations remportée par la sélection du Sénégal.

Ce dimanche soir  la communauté africaine de Saint-Dié-des-Vosges était en liesse devant la transmission televisée de la rencontre,  puis dans les rues de la ville.

Pour la grande histoire du sport Sénégalais, Kalidou à emmené ses coéquipiers vers la victoire en inscrivant le 1er but de la séance de penaltys

J.J.




Une réaction sur “Football : un rêve devenu réalité pour Kalidou Koulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.