Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Hohneck 4808, le nouveau défi de Stéphane Brogniart

image_pdfimage_print
Hohneck_4808 (3)

(Photographie et visuels Stéphane Brogniart)

Stéphane Brogniart a présenté son nouveau défi ce lundi soir, lors d’un live Facebook et sur le plateau de nos confrères de Vosges Télévision.

Après la traversée de l’Atlantique en solitaire il y a 2 ans, l’ultra-trailer et aventurier vosgien a voulu faire simple pour ce nouveau défi, baptisé « Hohneck 4808 ». Au printemps prochain, en mai, il partira de chez lui à Rochesson pour aller tout droit, toujours tout droit, seul et sans pratiquement aucune assistance. L’idée étant de tirer un trait entre le Hohneck et le Mont Blanc, qui culmine à 4 808 mètres d’altitude.

Ce périple de 350 kilomètres sera ponctué de plusieurs obstacles à franchir : le Hohneck, le massif du Jura, les traversées des lacs de Neufchâtel et Léman – à la nage, en paddle ou en bateau – le massif du Chablais et enfin le Mont Blanc, une dernière ligne droite qui nécessitera un changement d’équipement. « Pour monter le Mont Blanc je serai assisté d’un guide car j’ai besoin d’au moins une cordée » précise Stéphane Brogniart, qui table sur 10 à 12 jours pour terminer son défi. « Je table sur une trentaine de kilomètres par jour, sachant que ce sera du hors piste et avec 20 à 25 kilos de matériel sur moi. Je serai vraiment dans la débrouille, en utilisant tout ce qui m’est proposé. »

Contrairement à certains de ses précédents défis, « Hohneck 4808 » ne sera pas participatif mais solitaire. L’idée est de montrer que tout le monde peut partir de chez soi à l’aventure, « pas à coup de millions ni en allant à l’autre bout de la Terre. » L’idée est aussi de sortir un film, « pour montrer que l’aventure est devant chez soi. »

Pour suivre l’actualité de Stéphane Brogniart, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.

Hohneck_4808 (1)




10 réactions sur “Hohneck 4808, le nouveau défi de Stéphane Brogniart

  1. Jean-Paul Petit

    C’est un beau défi que Stéphane Brogniart se lance à lui-même. Seul face à la nature pas forcément complaisante. Bonne route et bonne chance.

    répondre
    1. Houlà.

      Jalousie,calomnie, et medisance …
      Jusqu’ à preuve du contraire, hormis le dernier defi ou il avait du abandonner sur blessure, il avait mené à terme, et avec succes, ses 8 defis precedents.

      répondre
    2. cbt

      Un arnaque ? J’ai déjà croisé Stéphane lors de ses entrainements course à pied ou vélo de route et je peux certifié que l’on est loin de l’arnaque vu les heures d’entrainements qu’il encaisse .

      répondre
  2. Tony

    Ce type est un modèle ouai ! Il est une source de motivation pour tous les sportifs du massif. Alors au lieu de critiquer assis dans ton canapé à attendre la crise cardiaque, va jouer dehors Pierre S

    répondre
  3. Lulu

    critique gratuite faite par un sportif de canapé :)

    Stéphane est très médiatique et il utilise parfaitement les moyens modernes actuels pour promouvoir ses défis ( c’est peut-être ça que certains n’aime pas ! ) mais c’est parce qu’il est généreux et qu’il veut nous faire partager à sa façon ses exploits sportifs. Il aime expliquer et parler mais il ne fait pas que ça .. c’est un ultra trailer qui a besoin de souvent se dépasser et il veut goûter à tout les exploits physiques. Ce défi est quelque chose de fou car la ligne droite en relief montagneux et impossible et seul il va devoir aussi gérer les risques.

    répondre
  4. cloclo88

    Comme « le risque zéro n’existe pas » espérons qu’il ne soit pas victime ‘d’une erreur humaine » en se prenant une balle perdue entre le Hohneck et le Mont-Blanc !

    répondre
  5. Paul

    Chacun voit midi a sa porte, dis moi ce que tu y vois je te dirais qui tu es !
    Moi j’adore, chaque jour en franchissant le seuil de note porte une nouvelle aventure s’offre à nous. Où vas tu quand tu franchis ta porte …? N’hésite pas, bifurque, prends le chemin des écoliers, l’aventure t’attends, là devant chez toi.
    Merci pour l’exemple, a suivre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.