Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Les jeunes de l’accueil de loisirs déodatien jouent avec l’hiver

image_pdfimage_print

Accueil_Loisirs_Vacances_Février (2)

En ces vacances de février, et comme à chaque période de vacances scolaires, le service Jeunesse et des Sports de la Communauté d’Agglomération met en place des sessions de l’accueil de loisirs à Saint-Dié-des-Vosges, dans le cadre des dispositifs des « Petits Déodats » et de « Sports, Loisirs, Evasion ».

Et avec 87 enfants inscrits la première semaine et 78 cette semaine, l’accueil de loisirs déodatien a la cote. « Face à la demande, également en raison du nombre de nos personnels d’encadrement et des mesures sanitaires, nous avons dû limiter les inscriptions » précise Brahim Bouteldja, qui a encadré la première session avec une équipe d’animateurs et de stagiaires bénéficiant du dispositif « BAFA à zéro euro ».

Tout au long des vacances, du côté de l’école Paul-Elbel, les jeunes participants à l’accueil de loisirs prennent part à différentes activités autour du thème « Jouons avec l’hiver ». Les 6-14 ans ont notamment participé à des ateliers créatifs et de cuisine. Ils se sont également retrouvés au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange pour du sport placé sous le signe des Jeux Olympiques, ainsi qu’au Palais Omnisports Joseph-Claudel pour des jeux de sports collectifs. Ils ont aussi piqué une tête dans les bassins d’AquaNova America, se sont rendus à Epinal et à Strasbourg pour des séances de cinéma, à Chavelot pour des escapades à Animoys Land, ou à Dorlisheim en Alsace pour des visites à Lasermaxx et Fun City… sans bien entendu oublier les sorties à la neige. En clair, le programme est plutôt bien garni pour ces vacances hivernales.

Le tout en sachant qu’une grande flexibilité est offerte aux familles puisqu’il est possible de s’inscrire à la carte, de la demi-journée à la semaine. Plus de renseignements sur le site internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.