Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Journée concours pour des élèves du lycée Jacques-Augustin

image_pdfimage_print
Concours_AGORA_Lycée_JBJ (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Hier mardi, 7 élèves de la classe de 1ère Bac Pro AGORA – Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités – du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin ont participé aux épreuves intermédiaires du concours interacadémique Grand Est « AGORA en action ».

Encadrées par leurs enseignantes Christine Martin et Nadège Picotto, les lycéennes, réparties en 2 groupes, devaient plancher sur différents exercices tout au long de la matinée, puis durant une demi-heure en début d’après-midi. Des exercices qui portaient sur des activités liées au domaine de la gestion et de l’administration.

Elles ont notamment eu à traduire en français d’une charte rédigée en langue anglaise ; compléter un bon de commande ; calculer le coût d’une opération ; mettre en place des espaces de travail physiques et virtuels ; rendre compte de leurs démarches et envoyer des documents dans différents formats par mail. L’après-midi, elles devaient répondre à un quiz portant sur le programme de Seconde en Economie-Droit.

En fonction de leurs résultats, qui leur seront communiqués à la mi-mars, les lycéennes sauront si elles peuvent prendre part à la seconde – et dernière – étape de ce concours s’inscrivant dans la continuité de leur programme de Bac Pro. Un concours qui était organisé pour la première fois, et auquel participent au total 174 élèves de 14 établissements de l’Académie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.