Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Un rassemblement déodatien contre la guerre en Ukraine

image_pdfimage_print

Rassemblement_Contre_Guerre_Ukraine (1)

Un rassemblement était organisé ce samedi en fin de matinée à Saint-Dié-des-Vosges, au parc Jean-Mansuy et place Jules-Ferry, à l’appel du PCF et du Mouvement de la Paix. Une quarantaine de personnes ont pris par à ce rassemblement de protestation contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie, dont des membres des syndicats PCOF, CGT et Solidaires.

Dans sa prise de parole, Sandra Blaise, conseillère régionale PCF, a affirmé que « le PCF condamne sans réserve cette guerre, dont les premières victimes sont les populations russes. Le risque de dérive vers un conflit mondial est désormais très élevé. Tout doit être fait pour stopper cette spirale. Les peuples russes et ukrainiens n’ont pas besoin de cette guerre. Un cessez le feu immédiat et le retrait des forces russes s’impose. La France a une voix singulière à faire entendre. En toute souveraineté, elle doit jouer un rôle moteur et actif dans la sortie du conflit. La communauté internationale doit isoler diplomatiquement et économiquement le régime de Poutine. La livraison d’armes à l’Ukraine ne fait que d’ajouter la guerre à la guerre. Le rôle de notre pays est d’agir par la voix politique et diplomatique. Il faut aboutir à un règlement négocié global, pour rétablir l’indépendance d’une Ukraine non alignée. »

J.J.




9 réactions sur “Un rassemblement déodatien contre la guerre en Ukraine

    1. christian

      Ah, ça manquait l’endoctriné poutiniste ou payé pour le faire. Vous pouvez tenter de refaire l’histoire mais tout le monde n’a pas la mémoire courte.
      Des extremistes il y a en a dans tous les camps, voir ce qui se passe n France. Mais il est patent, indéniable et factuel qu’en 2014 comme en 2022 l’agresseur est bel et bien Russe. Essayez seulement de prouver qu une seule arme de l’Otan qui n’était absolument pas dans le coup a été employée en 2014. L’arme de 2014 était la démocratie des ukrainiens qui ne voulaient plus être les esclaves des russes. Aujourd hui l’Otan les occidentaux n ont pas encore livré d’armes létales à l’Ukraine alors stop aux fake news. Retournez en Russie puisque être servile vous sied.

      répondre
        1. Rions jaune

          Eteignez votre réveil et dormez ! Ou alors utilisez votre temps à perfectionnez votre orthographe et l’histoire mondiale .
          Comme d’habitude il y a toujours des c… pour lire des fakes news et vous en faites partie ! Bonne nuit !
          Vive LA LIBERTE , LA DEMOCRATIE et ceux qui les défendent .

          répondre
  1. Moi

    Profitez du peu de liberté qui vous reste ainsi que le bien être de votre Démocratie, ça va pas durer. Je ne suis peut être pas premier de la classe en orthographe, mais pas plus c.. que vous (une initiale et deux petits point pour un mot de trois lettres). Quant vous aurez compris, ça serra trop tard. (sujet clos).

    répondre
  2. beraljean

    Nous nous battrons pour cette liberté et ce n’est pas pas les augures d’un petit « MOI » qui nous fera peur.
    Un clown de Poutine comme vous, profitez bien du carnaval de demain (mardi gras). J’ai compris que le débat n’était pas clos et comme les scouts: « toujours prêt ».

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.