Le Mouvement de la Paix et l’Association Républicaine des Anciens Combattants des Vosges – ARAC 88 – condamnent l’intervention russe en Ukraine.
« Nous appelons à défendre les principes de la Charte des Nations-Unies, la souveraineté des peuples, le droit international, le droit à une sécurité collective en Europe et à la paix. Cette intervention est la conséquence des politiques de guerre menées par les belligérants depuis plusieurs mois : livraisons de plusieurs milliards de dollars d’armes de la part de l’OTAN aux forces ukrainiennes, comprenant un régiment de néo-nazis (le bataillon Azov) ; bombardements des civils dans le Donbass ; non-respect des droits humains, civils et politiques ; propagande de guerre et nationalismes. Cette intervention est la conséquence de l’escalade des tensions entre les parties, dont l’OTAN, l’Union Européenne et les Etats-Unis portent une lourde responsabilité. La France également, aurait dû intervenir en faveur de la paix, non s’aligner sur l’OTAN. »
Le Mouvement de la Paix et l’ARAC 88 appellent à des rassemblements dans les Vosges, contre la guerre en Ukraine, demain samedi 26 février à 11h :
- A Epinal, devant la préfecture (monument aux morts) ;
- A Saint-Dié-des-Vosges, au pied de la Tour de la liberté ;
- A Remiremont, devant la mairie.
Les 2 associations exigent un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes étrangères d’Ukraine; l’arrêt immédiat des ventes d’armes aux belligérants; le respect des droits humains, civils et politiques de tous les Ukrainiens; une résolution négociée du conflit dans le cadre des Nations-Unies.
« Le gouvernement français doit se dégager de l’OTAN et œuvrer énergiquement pour la paix et le désarmement, y compris nucléaire. Non à la guerre, oui à la négociation ! »
ça ne sert à rien
Attention. les theses exposees sont celles de Vladimir Poutine. pour moi c est une manifestation de soutien a l’agression de l ‘ Ukraine par la Russie
C’est vrai que c’est pas trop clair.
Il faut agir par des mesures boycott, virer l’amabassadeur russe, négocier fermement et surtout essyer de convaincre le spays silencieux de se rallier aux opposants de pout. comme l’Inde qui est concurrente d ela chine, la chine étant aux côtés de la russie. On doit pouvoir se diriger vers l’Inde en remplacement dela chine pour certains secteurs économiques.
Oui,
c’est douteux comme approche anti OTAN.
Le président ukrainien Zelensky a été élu en 2019.
ON ne peut pas lui reprocher, comme Poutine, d’ être néo nazi.
SElon wikipedia, le fameux bataillon néo nazi a commis ses crimes jusqu’en 2015. Depuis on ne sait pas.