Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Un restaurant déodatien met les petits plats dans les grands pour la Saint-Valentin

image_pdfimage_print
Saint-Valentin_Restaurant_le_Gargan

Linda Schneider et Christine Felden, le duo fille-mère aux commandes du restaurant Le Gargan.

La date du 14 février est synonyme de la Saint-Valentin, la fête des amoureux. A cette occasion, de nombreux restaurants mettent les petits plats dans les grands en proposant un menu spécial de circonstance.

C’est notamment le cas au restaurant déodatien « Le Gargan ». D’autant plus que ce sera la première Saint-Valentin depuis l’ouverture de l’établissement, en juin 2021. Soucieuse de travailler avec des produits de très bonne qualité, Linda Schneider a ainsi concocté un menu « aux mets nobles, avec un côté exotique » pour le repas de lundi soir.

Après un cocktail des amoureux, à base de crème de framboise et de jus de canneberge, et sa mise en bouche, l’entrée se composera de crème brûlée au foie gras maison ou de tartare de Saint-Jacques aux agrumes et gingembre. Pour le plat, ce sera mille feuille de bœuf Rissini ou dos de cabillaud accompagné d’un risotto et de légumes. « Le filet de bœuf est toujours très apprécié, et le cabillaud permet de changer des poissons que l’on propose d’habitude. » Pour le dessert, les amoureux auront le choix entre une poire pochée et sa crème de vin ou un fondant au chocolat aux fruits rouges. « Le mélange du chocolat et des fruits rouges s’apprête bien avec la Saint-Valentin, pour rester dans le côté romantique un peu fleur bleue. »

Et pour accompagner les mets, Linda Schneider suggère « un Chardonnay-sauvignon avec les Saint-Jacques, un vin blanc du Languedoc ou un Saint-Véran en accompagnement du poisson. Pour le filet de bœuf, un vin rouge de Lirac se marie bien. » A l’avenir, le restaurant de la rue Stanislas prévoit d’organiser d’autres soirées à thème, « avec des menus qui tournent d’un ingrédient particulier » précise Linda Schneider.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.