Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Rugby : Objectif jeu pour le SDRB XV !

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Initialement prévu le 16 janvier dernier, la rencontre SDRB XV – Cheminots de Strasbourg devrait se dérouler ce dimanche à Raon L’Etape, à Saint-Dié voir à Strasbourg ou ailleurs. Sinon, le SDRB XV verra perdre ce match sur tapis vert…

« Le règlement ne nous permets pas de reporter une rencontre une seconde fois. Si les terrains de Saint-Dié-des-Vosges ou de Raon L’Etape sont impraticables ce week-end alors nous devrons trouver un terrain de repli voir même se déplacer une seconde fois à Strasbourg. Je n’imagine même pas cette seconde option et les frais que cela engendrerait. Concrètement, en cas d’arrêtés municipaux, nous perdrions ce match par forfait… La tendance est toutefois à la tenue du match… » précise d’entrée, Laurent Florentin, le coach de l’Entente.

Epargné cette semaine par le COVID, le SDRB XV se présentera toutefois amoindri pour cette rencontre. Déjà privé des blessés de longue date, Gay, Miclo et Urbès, les vosgiens devront également se passer entre autres de joueurs comme Freitas, Demetz, De Bue ou encore Guerard. « Cette date était une date « off » à la base… On ne peut pas reprocher à certains joueurs d’être absents. Si on y ajoute la mise en place du pass vaccinal ou quelques blessés, nous devons nous passer de 17 joueurs ce week-end. » ajoute Laurent Florentin.

Toutefois la profondeur de l’effectif du SDRB XV permettra d’aligner une équipe compétitive ce week-end et les partenaires de Jérémy Gérard viseront une fois de plus la victoire contre une équipe qu’ils avaient battu 26 à 14 au match aller. « Au match aller, nous avions eu de grande difficultés à nous imposer. Les Cheminots ont une belle équipe avec un jeu simple et bien organisé… Ils ont également une ou deux bonnes individualités mais nous avons les moyens de l’emporter… » précise Laurent Florentin.

Assuré de finir premier de cette première phase, le SDRB XV n’a donc pas de pression et voudra avant tout jouer. Avec deux matches reportés, les rugbymens locaux n’ont disputé qu’une seule rencontre depuis le 12 décembre dernier. Leurs adversaires du jour, en revanche, auront tout à gagner ce dimanche. En effet, en cas de victoire, il mettrait la pression sur Saverne pour finir à la seconde place. « Je m’attends à une forte opposition. En cas de victoire ce dimanche pour les Cheminots, tout serait relancé pour la seconde place. Nous, notre objectif reste le même et malgré tous nos absents, l’équipe aura fière allure… Il faudra être sérieux pendant 80 minutes… » promet Laurent Florentin.

Privé d’une première ligne complète avec les absences de Guerard, Djeubou et Freitas, le staff local a décidé de faire monter d’un cran Gagnerot. Robert intégrera le 8 de devant alors que la troisième ligne habituelle sera alignée. Derrière, Georges ferra son retour après plus de deux mois d’absence et formera avec Olivier Castel une paire de centre expérimentée.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel O. et T., Colin, Eby, Florentin, Fulpin, Gagnerot,  Georges, Gerard (cap.), Goncalves, Hamiche, Laurent, Lemaire, Locatelli, Mabboux, Midelet, Mourniac, Noel, Ozdemir, Pierron, Rattaire et Robert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.