Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La Journée internationale des droits des femmes 2022 se tiendra mardi prochain. Soit le 8 mars, qui est la date à laquelle cette journée est célébrée en France. C’est dans ce cadre que Saint-Dié-des-Vosges se mobilise, en proposant des animations autour de la thématique des droits des femmes tout au long du mois de mars et en avril.

La Compagnie TILT présentera aux établissements scolaires et aux jeunes de la Mission Locale un spectacle de théâtre forum, sur les stéréotypes de genre liés aux métiers, à la salle Lautescher de l’Espace Georges-Sadoul. Les représentations auront lieu lundi 7 mars, de 10h à 12h puis de 14h30 à 16h30 ; mardi 8 mars, également de 10h à 12h puis de 14h30 à 16h30 ; mardi 29 mars, de 14h à 17h. Ces représentations seront agrémentées de nombreux témoignages, avec de plus la participation de l’association FACE Vosges.

La journée du mardi 8 mars, sur la même thématique que le théâtre forum, 2 « café des parents » seront organisés. De 8h30 à 10h au Centre Social Germaine-Tillion du quartier Saint-Roch, avec l’intervention de la psychologue Mathilde Michel, et de 9h30 à 11h30 au Centre Social Lucie-Aubrac de Kellermann (sur inscriptions, au 03-29-56-73-63).

Samedi 12 mars, la salle Lautescher de l’Espace Georges-Sadoul accueillera cette fois-ci un après-midi festif, avec au programme de 15h à 18h : diverses animations musicales et l’inauguration de l’exposition photo de portaits de femmes déodatiennes, « Génération de femmes ». La présentation du passe vaccinal sera obligatoire pour participer aux festivités.

Le programme de la déclinaison déodatienne de la Journée internationale des droits des femmes se clôturera le 12 avril, par un quizz sur l’égalité filles/garçons. Ce quizz se déroulera de 14h à 17hui en même temps au Centre Social Germaine-Tillion, au Centre Social Lucie-Aubrac ainsi qu’au Centre de loisirs Ville.

J.J.

Programme_Journée_Droits_des_Femmes_2022_SDDV

La Journée internationale des droits des femmes 2022 se tiendra mardi prochain. Soit le 8 mars, qui est la date à laquelle cette journée est célébrée en France. C'est dans ce cadre que Saint-Dié-des-Vosges se mobilise, en proposant des animations autour de la thématique des droits des femmes tout au long du mois de mars et en avril.

La Compagnie TILT présentera aux établissements scolaires et aux jeunes de la Mission Locale un spectacle de théâtre forum, sur les stéréotypes de genre liés aux métiers, à la salle Lautescher de l'Espace Georges-Sadoul. Les représentations auront lieu lundi 7 mars, de 10h à 12h puis de 14h30 à 16h30 ; mardi 8 mars, également de 10h à 12h puis de 14h30 à 16h30 ; mardi 29 mars, de 14h à 17h. Ces représentations seront agrémentées de nombreux témoignages, avec de plus la participation de l'association FACE Vosges. La journée du mardi 8 mars, sur la même thématique que le théâtre forum, 2 « café des parents » seront organisés. De 8h30 à 10h au Centre Social Germaine-Tillion du quartier Saint-Roch, avec l'intervention de la psychologue Mathilde Michel, et de 9h30 à 11h30 au Centre Social Lucie-Aubrac de Kellermann (sur inscriptions, au 03-29-56-73-63). Samedi 12 mars, la salle Lautescher de l'Espace Georges-Sadoul accueillera cette fois-ci un après-midi festif, avec au programme de 15h à 18h : diverses animations musicales et l'inauguration de l'exposition photo de portaits de femmes déodatiennes, « Génération de femmes ». La présentation du passe vaccinal sera obligatoire pour participer aux festivités. Le programme de la déclinaison déodatienne de la Journée internationale des droits des femmes se clôturera le 12 avril, par un quizz sur l'égalité filles/garçons. Ce quizz se déroulera de 14h à 17hui en même temps au Centre Social Germaine-Tillion, au Centre Social Lucie-Aubrac ainsi qu'au Centre de loisirs Ville. J.J. Programme_Journée_Droits_des_Femmes_2022_SDDV



Une réaction sur “Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.