Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Le Table Vosgienne fait son retour à l’Espace François-Mitterrand Rendez-vous le week-end des 5 et 6 mars

image_pdfimage_print

Présentation_Table_Vosgienne

Annulée en 2021 en raison de la crise sanitaire, la Table Vosgienne fait son retour cette année. Toujours organisée par l’Association de Relance des Initiatives Agricoles Locales – ARIAL – en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Vosges, cette 29e édition se déroulera le week-end des 5 et 6 mars à l’Espace François-Mitterrand, de 10h à 19h.

Véritable salon de la gastronomie et des produits fermiers du massif vosgien, la Table Vosgienne a toujours pour vocation de faire connaître au public les productions fermières du territoire, en se faisant la promotion des savoir-faire locaux. « Ici, on sait ce qu’on mange et on sait qui produit ce qu’on mange » insiste la présidente de l’ARIAL Lucie Houdot, qui a présenté cette 29e édition ce mardi matin.

« On est de retour ! », tel est le thème retenu cette année pour la Table Vosgienne. Au programme : des rencontres et échanges avec les agriculteurs et artisans exposants, des produits variés sur les étals, des animaux de la ferme avec la présence de la ferme pédagogique Rennar de Ménil de Senones, des démonstrations de matériel agricole et de sculpture sur bois avec Tom Demangeon, des démonstrations culinaires avec la « table urbaine de Logan Laug », de la restauration sur place avec la ferme auberge « Les Grands Prés de Plainfaing »… Cette année, le salon est organisé notamment en hommage à Bernard Lemaire, récemment disparu et qui a longtemps été l’une des chevilles ouvrières de l’événement.

Et comme les précédentes éditions de la Table Vosgienne, l’entrée est gratuite. A noter que le port du masque et le pass sanitaire seront obligatoires.

J.J.

Présentation_Table_Vosgienne_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.