Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Vosges – Une cagnotte en ligne pour concrétiser un projet humanitaire Deux élèves infirmières au grand cœur

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Voyage_Humanitaire_Madagascar_01

Aurore Levert et Amélie Boulangeat sont toutes 2 étudiantes en 2e année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers – IFSI – d’Epinal. C’est dans le cadre de leurs études que Hopigo, association spécialisée dans les stages médicaux à l’étranger, a proposé aux étudiants infirmiers qui le souhaitaient de se rendre à Madagascar pour y apporter de l’aide humanitaire. Aurore et Amélie se sont portées volontaires. Mais pour que ce projet se concrétise, il leur faut payer 3000 euros chacune.

Pour financer cette somme, elles ont mis en place différentes actions : la vente d’un calendrier décoré des œuvres de l’artiste Maxence Piquet (lire notre article), la vente de stylos surligneurs en forme de seringue et l’ouverture d’une cagnotte sur la plate-forme en ligne Leetchi (accessible ici), qui a permis de récolter plus de 500 euros en seulement quelques jours. « Les calendriers se sont très bien vendus, les 100 premiers sont partis rapidement et nous en avons refait 25. Les stylos, qui proviennent d’un don de l’ACEF, seront proposés à la vente lors de la journée portes-ouvertes de l’IFSI, le 5 mars, mais aussi en nous contactant via Facebook » précise Aurore.

Si leur stage humanitaire se concrétise, elles resteraient 3 mois à Madagascar, du 11 avril au 10 juin 2022. Durant cette période, elles travailleraient la semaine dans des hôpitaux, des cliniques et des dispensaires. « Le week-end, nous pourrions apporter notre aide à des orphelinats ou des écoles. Nous pourrions aussi découvrir une nouvelle culture, une nouvelle façon d’exercer les soins, de développer notre capacité d’adaptation et d’enrichir nos compétences » ajoute Aurore.

Renseignements complémentaires et contact via la page Facebook « Madag’Inf ».

J.J.

Voyage_Humanitaire_Madagascar_01

Aurore Levert et Amélie Boulangeat sont toutes 2 étudiantes en 2e année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers – IFSI – d'Epinal. C'est dans le cadre de leurs études que Hopigo, association spécialisée dans les stages médicaux à l'étranger, a proposé aux étudiants infirmiers qui le souhaitaient de se rendre à Madagascar pour y apporter de l'aide humanitaire. Aurore et Amélie se sont portées volontaires. Mais pour que ce projet se concrétise, il leur faut payer 3000 euros chacune.

Pour financer cette somme, elles ont mis en place différentes actions : la vente d'un calendrier décoré des œuvres de l'artiste Maxence Piquet (lire notre article), la vente de stylos surligneurs en forme de seringue et l'ouverture d'une cagnotte sur la plate-forme en ligne Leetchi (accessible ici), qui a permis de récolter plus de 500 euros en seulement quelques jours. « Les calendriers se sont très bien vendus, les 100 premiers sont partis rapidement et nous en avons refait 25. Les stylos, qui proviennent d'un don de l'ACEF, seront proposés à la vente lors de la journée portes-ouvertes de l'IFSI, le 5 mars, mais aussi en nous contactant via Facebook » précise Aurore. Si leur stage humanitaire se concrétise, elles resteraient 3 mois à Madagascar, du 11 avril au 10 juin 2022. Durant cette période, elles travailleraient la semaine dans des hôpitaux, des cliniques et des dispensaires. « Le week-end, nous pourrions apporter notre aide à des orphelinats ou des écoles. Nous pourrions aussi découvrir une nouvelle culture, une nouvelle façon d'exercer les soins, de développer notre capacité d'adaptation et d'enrichir nos compétences » ajoute Aurore. Renseignements complémentaires et contact via la page Facebook « Madag'Inf ». J.J.



2 réactions sur “Vosges – Une cagnotte en ligne pour concrétiser un projet humanitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.