Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Vosges – Vagney participe à l’opération « L’épilepsie, parlons-en ! » Découvrez le témoignage d’Elise sur cette maladie souvent mal comprise

image_pdfimage_print

jbhb

Lundi prochain, le 14 février 2022, la mairie de Vagney sera illuminée en violet à l’occasion de la journée internationale de l’épilepsie. La commune participe en effet, ainsi qu’Épinal, à l’opération « L’épilepsie, parlons-en ! », qui a pour objectif de mettre en lumière cette maladie peu comprise et d’informer la population. Une initiative qui tient notamment à cœur à Elise, habitante de Vagney, dont la fille Angelyne est épileptique.

Lancée en 2015 à l’initiative de l’International Bureau for Epilepsy (IBE) et de l’International League Against Epilepsy (ILAE) la Journée Internationale de l’Épilepsie (International Epilepsy Day) se déroule chaque année, le deuxième lundi du mois de février. En 2021, 146 pays ont participé. C’est un moment privilégié pour informer le grand-public sur l’épilepsie, maladie neurologique chronique méconnue alors qu’elle concerne 50 millions de personnes dans le monde (source OMS) dont plus de 650.000 en France.

La suite de l’article : https://remiremontinfo.fr/2022/02/vagney-commune-participe-a-loperation-lepilepsie-parlons/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.