Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Vosges – Visite de l’entreprise WM88

image_pdfimage_print
Vosges-Visite_Préfet_Entreprise_WM88 (4)

(Photographies Préfecture des Vosges)

Le préfet des Vosges Yves Séguy a visité ce mercredi l’entreprise WM88, implantée à Châtenois dans l’ouest vosgien. Fabricant de meubles de cuisine et de salles de bain, WM88 bénéficie d’une aide du plan France Relance afin d’accroitre sa compétitivité.

L’entreprise WM88 est un fabricant français de meubles de cuisine, de salles de bain et dressing en kit. L’entreprise est implantée depuis 1959 dans les Vosges, région historiquement reconnue pour le travail du bois. Experte dans le travail des meubles en matériaux bois et dérivés, le savoir-faire de l’entreprise s’exprime au coeur de la vie de la maison via des solutions pour la cuisine et la salle de bain. Il s’agit d’une entreprise structurante pour le tissu économique de l’arrondissement de Neufchâteau.

Une entreprise significative au sein de l’arrondissement de l’ouest Vosgien

WM88 est une filiale du groupe alsacien Weber Industries. Avec un capital social d’actuellement 2 000 000 euros. Weber Industries a pour activité principale la conception, la fabrication et la commercialisation de meubles en kit réalisé en bois massif à destination de la grande distribution CASTORAMA et BRICO DEPOT. La fabrication est actuellement organisée en Roumanie . Créée en 1922, le siège social de la société se situe à Mertzwiller en Alsace.

Fort d’un vrai savoir-faire Vosgien, l’entreprise dénombre aujourd’hui 150 salariés sur un site couvert de 40 000 m². Depuis mars 2020, la société WM88 a recruté 29 personnes. L’entreprise qui compte 60 ans d’expérience à son actif, œuvre à démocratiser l’accès au mobilier sur- mesure et offrir à ses clients un rapport qualité, design, prix toujours plus compétitif. Grâce à son expertise des équipes, ce sont 70 000 cuisines qui sortent chaque année de l’usine WM88.

WM88 valorise son savoir-faire

Dans le cadre du plan France Relance, l’entreprise a bénéficié d’aides à hauteur de 700 000 euros de l’État et de la région, ces subventions ont permis à l’entreprise d’étendre sa zone d’influence et d’améliorer ses moyens de production. Ils ont renforcé la compétitivité de
 l’entreprise ainsi que sa pérennité sur le territoire Vosgien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.