Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

#10marsjelis, le quart d’heure de lecture national du 10 mars Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Souhaitant mobiliser et sensibiliser les citoyens autour du livre, le Centre National du Livre (CNL), en partenariat avec l’association Silence, On Lit !, invite les Français à s’accorder un quart d’heure de lecture le 10 mars prochain.

Déclarée « grande cause nationale » par le Président de la République Emmanuel Macron le 17 juin dernier, la lecture fait l’objet de diverses manifestations nationales dont l’objectif est d’accroître sa popularité.

Dans ce cadre, le Centre National du Livre (CNL) et l’association Silence, On Lit !, ont lancé une invitation d’ampleur nationale pour l’opération #10marsjelis. L’idée est d’organiser, chez soi ou ailleurs (établissements scolaires, entreprises, administration…) un quart d’heure de lecture individuelle ou collective le 10 mars 2022, à 10 h.

L’objectif consiste à redonner le goût de la pratique quotidienne de la lecture à travers une initiation courte et efficace. La lecture regorge de bienfaits pour la santé, le développement cérébral, la connaissance… Bref, le 10 mars à 10 h, on lit !

Légende photos : Durant l’année, la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec le Centre National du Livre, proposent deux temps forts : Le salon du Livre pendant le Festival International de Géographie et la grande fête du livre pour la jeunesse « Partir en Livre ».




2 réactions sur “#10marsjelis, le quart d’heure de lecture national du 10 mars

    1. SILENCE, ON LIT !

      Nous sommes tout çà fait d’accord.
      La lecture doit être une pratique quotidienne.
      l’association Silence, on Lit! (www.silenceonlit.com) accompagne les établissements scolaires qui veulent mettre en place un quart d’heure de lecture quotidien.
      Nous travaillons depuis 1 an en direction des familles.
      Et travaillons à adapter le concept aux entreprises, au mon du travail.
      Bonne lecture.
      OD

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.