Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

La 29e Table Vosgienne s’est ouverte à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
Inauguration_29e_Table_Vosgienne (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

La Table Vosgienne est de retour à l’Espace François-Mitterrand ce week-end, après une édition 2021 annulée à cause de la crise sanitaire. Un 29e épisode qui a été inaugurée ce samedi matin en présence d’élus.

« On est de retour ! », c’est le thème retenu cette année par l’Association de Relance des Initiatives Agricoles Locales – ARAL – l’association organisatrice de l’événement. C’est donc peu dire que les agriculteurs et artisans locaux avaient hâte de pouvoir participer à nouveau à la Table Vosgienne, véritable salon de la gastronomie et des produits fermiers du massif vosgien.

Sur place, samedi et dimanche de 10h à 19h, les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les exposants, déguster et acheter des produits divers et variés, découvrir les animaux de la ferme pédagogique Rennar, de Ménil de Senones, assister à des démonstrations culinaires avec la « table urbaine de Logan Laug », ou savourer un repas concocté par la ferme auberge « Les Grands Prés » de Plainfaing. Le tout avec une pensée pour Bernard Lemaire, disparu en octobre 2020 et qui s’est investi durant des années dans l’organisation de la Table Vosgien.

Comme les précédentes éditions, l’entrée est gratuite. La présentation du pass vaccinal est obligatoire, mais pas le port du masque.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.