Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Le 4e Orchestival s’est ouvert

image_pdfimage_print
Inauguration_4e_Orchestival (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

Après 4 années d’absence en raison de la crise sanitaire, la 4e édition de Orchestival s’est ouverte ce vendredi, après 2 jours de « off » (lire notre article). Toujours organisé par l’association Orchestre+, le festival d’orchestres déodatien a cette année comme thème « Musique et Danse ». Car pour son retour, Orchestival s’est associé au festival « La danse dans tous ses états » de K’Danse.

Rendez-vous était donné à 20h30 hier soir à l’Espace Georges-Sadoul, où s’est déroulée la soirée d’ouverture. En préambule, une première rencontre sur scène pour Nicolas Millot et Morgan de Quelen, autour d’un duo marimba-danse.

Place ensuite à la flûte traversière, avec l’Ensemble Traverselair. Originaire d’Alsace, du Territoire de Belfort et des Vosges, l’ensemble rassemble des professeurs de flute traversière. Son objectif ? Mettre en valeur les possibilités insoupçonnées de l’instrument.

Sur les coups de 22h, l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges est entré en scène, avec au-dessus de la tête des musiciens une prestation de la Compagnie Drapés Aériens de Fred Deb’. Interprétée par 3 danseuses, cette création de danse aérienne a été créée spécifiquement pour Orchestival 2022. Illustrant parfaitement la thématique du festival cette année, ce dialogue entre la musique et la danse est venu conclure la soirée inaugurale.

Orchestival se poursuit tout le week-end. Pour consulter le programme, rendez-vous sur orchestival.fr.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.