Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Cette semaine, la Ville de Saint-Dié-de-Vosges organise une collecte de produits de première nécessité pour l’Ukraine

image_pdfimage_print

Collecte_Ukraine_Ville_SDDV (1)

Ces mardi, mercredi et jeudi, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges organise une grande collecte de produits de première nécessité pour venir en aide à l’Ukraine. La collecte se déroule au 130 rue d’Alsace, derrière le restaurant McDonald’s, de 9h à 17h en continu.

Sur place, des agents de la Ville, du CCAS et des bénévoles réceptionnent, mettent en carton et filment les palettes. A l’issue de la collecte, tout ce qui aura été collecté sera acheminé vers la Pologne par les véhicules de la Protection Civile, qui prendront la route vendredi matin. Comme l’a précisé le premier adjoint Bruno Toussaint ce matin, cette collecte concerne les produits de première nécessité uniquement.

Soit des couvertures et couvertures de survie, des sacs de couchage pour temps froid, des lits de camps, ds tapis de sol, des rations de survie sèches, des générateurs et rallonges électriques, des gilets à poches, des torches électriques, des lampes frontales, des piles… mais aussi des produits d’hygiène, comme des savons et des gels, du dentifrice et des brosses à dents, des couches et du lait maternel, des serviettes hygiéniques et des médicaments, dont la date de péremption va au moins jusqu’au 30 septembre 2022. Enfin, sont également les bienvenus des gants à usage unique, des masques chirurgicaux, du matériel de suture, des blouses médicales, des bandages élastiques, des pansements ainsi que des solutions antiseptiques. Plus de renseignements par téléphone, au 03-29-55-38-20.

La présentation des modalités de cette collecte solidaire était également l’occasion pour Bruno Toussaint de remercier Jean-François Bruelle, pour avoir mis à disposition gracieusement le local qui permet de réceptionner et stocker le matériel.

J.J.

Collecte_Ukraine_Ville_SDDV (7)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.