Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

La Cité Scolaire Jules-Ferry engagée dans une démarche en faveur de la biodiversité

image_pdfimage_print

1000_Arbres_Cité_Scolaire_Jules-Ferry (5)

La Cité Scolaire Jules-Ferry est engagée dans une démarche en faveur de la biodiversité. La récente obtention du label « Espace Nature 2021 » – avec 2 libellules – par la Région Grand Est et l’agence de l’Eau Rhin-Meuse vient notamment récompenser cet engagement.

La Cité Scolaire déodatienne n’utilise notamment plus de produit phytosanitaire ni de pesticide pour l’entretien de ses espaces verts, qui sont aujourd’hui gérés de manière différenciée. Ce qui se traduit par exemple par une fauche tardive. En parallèle, divers projets pédagogiques portés sont menés, portés par les enseignants. Sensibilisation aux Aires Terrestres Educatives, aux énergies renouvelables ou à l’anti-gaspillage alimentaire, ramassage de mégots, arbre à livres… ces projets sont divers et variés mais leur objectif est commun : amener les élèves, du collège comme du lycée, à comprendre et à intégrer les enjeux liés à la biodiversité.

C’est dans cette logique que 2 arbres ont été plantés dans la cour de la Cité Scolaire ce mardi après-midi, dans le cadre de l’opération « 1000 arbres pour la vie ». La plantation de ces arbres, d’essences « Copalme d’Amérique » et « Chêne rouge d’Amérique », découle d’une initiative de Marion Freine, gestionnaire de service, qui s’est concrétisée avec le partenariat de la Région Grand Est. Les élèves ayant pour leur part contribué à choisir l’emplacement des 2 arbres. Quant à la prochaine étape, elle sera de réfléchir à la végétalisation de la cour de l’établissement.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.