Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Des crayons habillés de tricots pour la journée déodatienne de sensibilisation à l’autisme

image_pdfimage_print

Crayons_Autisme (8)

Ce samedi 2 avril est synonyme de Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Une journée qui trouvera un écho déodatien, à travers un riche programme d’animations à l’initiative de Mélanie Richard (lire notre article).

En marge de cette journée solidaire, et comme maintenant plusieurs années, des crayons géants ont été installés à divers endroits de Saint-Dié-des-Vosges, notamment au parc Jean-Mansuy. Ces crayons ont la particularité d’être habillés par des tricots multicolores, majoritairement bleus mais pas uniquement, confectionnés par une dizaine de bénévoles de la Confédération Nationale du Logement, mais aussi par des résidents de l’EHPAD Les Charmes et des membres du groupe de danse country « Les Santiags de l’Est ». La laine provenant des bailleurs sociaux le Toit Vosgien et Vosgelis, ainsi que de dons de particuliers. De plus, ont également été confectionnés de grandes écharpes, qui sont les logos de la journée de samedi, de même que des petits flots bleus, qui seront vendus sur place au profit de l’association « Soleil Autisme ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.