Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Crise ukrainienne : les services de l’État se mobilisent et coordonnent l’action des collectivités pour l’accueil des ressortissants ukrainiens déplacés Communiqué

image_pdfimage_print

La guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants.

Le gouvernement se mobilise pleinement pour préparer l’arrivée de ces ressortissants et apporter la réponse d’accueil la plus rapide possible. Faisant suite à une visioconférence organisée ce matin par le ministre de l’intérieur, Yves Séguy, préfet des Vosges, a réuni les élus locaux et les acteurs associatifs pour préparer, organiser cet accueil et coordonner les actions des collectivités.

À l’issue de cette rencontre riche en échanges, le préfet des Vosges tient à saluer la forte mobilisation des élus, des acteurs locaux et de la population vosgienne. Un dispositif de suivi et de coordination de cette mobilisation, assuré par le cabinet du préfet, est mis en place ce jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.