Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Une Déodatienne embellit son immeuble avec des décorations de Pâques

image_pdfimage_print

Décorations_Pâques_Quartier_l'Orme (1)

Le dimanche de Pâques approche doucement mais sûrement, puisque la fête chrétienne, qui commémore la résurrection de Jésus, sera fêtée le 17 avril prochain. Même s’ils sont moins nombreux qu’au moment de Noël, c’est l’occasion pour des habitants de Saint-Dié-des-Vosges d’embellir leurs logements avec des décorations à l’effigie d’oeufs, de lapin et autres poules.

C’est notamment le cas d’une habitante du bâtiment « Les Brimbelles » de l’Orme, qui réside dans le quartier depuis maintenant 50 ans. Cela fait maintenant une dizaine d’années que la Déodatienne a à cœur de décorer les communs de son immeuble, avec bien entendu l’accord de ses voisins et du bailleur social Vosgelis. « Nous sommes 8 foyers dans le bâtiment. Il y a une bonne entente entre voisins, donc ça ne pose pas de problème. Si je fais ça, c’est pour donner de la gaieté dans l’entrée et dans les escaliers, car on vit une époque très difficile. Mais cette année, j’ai eu plus de mal à trouver de nouvelles décorations de Pâques. Sachant que je décore aussi les communs pour Noël, la Saint-Valentin ou l’arrivée du printemps. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.