Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Elections législatives – Régis Lopez est candidat dans la deuxième circonscription des Vosges Sous l'étiquette du Mouvement Réaliste

image_pdfimage_print

Régis_Lopez_Elections_Législatives_2022

Après Caroline Privat-Mattioni (lire notre article) et David Valence (lire notre article), c’est au tour de Régis Lopez d’officialiser sa candidature pour les prochaines élections législatives dans la deuxième circonscription des Vosges.

Naturopathe de métier, le Déodatien de 38 ans se présente sous l’étiquette du Mouvement Réaliste, dont il est le vice-président. Un parti se définissant « ni de droite ni de gauche ». C’est lorsqu’il a découvert le programme pour l’élection présidentielle 2022 de Anne Dan, qui vit également à Saint-Dié-des-Vosges, que Régis Lopez a décidé de s’engager en politique. « Je m’intéresse depuis longtemps à la politique, mais je ne m’étais pas engagé car je ne me retrouvais jamais entièrement dans un parti. Avec le programme de Anne Dan, je m’y suis retrouvé entièrement. Cette candidature aux législatives marque donc pour moi le début d’un engagement politique. »

Pour faire connaître sa candidature et son programme, le Déodatien et son équipe sont actuellement en train de distribuer une plaquette dans les boîtes aux lettres des habitants de la circonscription. Parmi les propositions avancées, Régis Lopez souhaite réformer profondément le système éducatif ; créer des centres éducatifs de discipline et de respect ; créer le Service Civique pour tous les jeunes ; valoriser le local via la création de centres de distribution locale ; créer des bâtiments intelligents générateurs d’énergie ; rendre les prisons rentables économiquement. Le candidat propose également de « simplifier l’administration, inscrire le RIC dans la Constitution, préserver les services publics en zone rurale, lutter contre les déserts médicaux, soutenir les actions culturelles locales et réglementer et reconnaître les médecines alternatives pour les praticiens diplômés. » Son programme peut être consulté sur son site internet.

L’une des prochaines étapes pour Régis Lopez est l’organisation de réunions dans des cafés de la circonscription, pour présenter son programme et échanger avec les électeurs. Et s’il n’est pas élu à l’issue des législatives, il compte continuer à s’investir en politique, puisqu’il a d’ores et déjà décidé de se présenter aux futures élections municipales de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.