Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Des élèves de CM2 découvrent l’univers du collège à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Elèves_Primaires_Découverte_Collège_Souhait (2)

Une centaine d’écoliers de classes de CM2 se sont rendus ce vendredi en début de matinée au collège Souhait. L’idée de cette visite matinale étant de découvrir l’univers du collège, alors que la rentrée de septembre, synonyme d’entrée en classe de 6e, n’est plus si éloignée.

Après un temps d’accueil, les écoliers ont fait connaissance des personnels et des locaux de l’établissement d’enseignement déodatien. Ils ont également pu se familiariser avec le déroulement des cours, et prendre un déjeuner au réfectoire ce midi. Une journée de liaison entre l’école et le collège qui permettait aussi de rassurer les plus anxieux. Comme l’a rappelé Myriam Paquet, principal-adjointe du collège Souhait, « la classe de 6e a pour objectif de consolider les acquis fondamentaux de l’école élémentaire, et d’initier les élèves aux disciplines et méthodes propres à l’enseignement secondaire. » Le collège Souhait rassemble actuellement 433 élèves, répartis dans 20 classes.

J.J.




Une réaction sur “Des élèves de CM2 découvrent l’univers du collège à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Samuel

    Très belle initiative du collège. Ça permet de dédramatiser l’arrivée au collège. Les parents qui racontent n’importent quoi (élèves qui vendent de la drogue…) pour faire peur aux parents, on sent bien que c’est pour nuire à l’établissement. Vu les fautes, c’est plutôt un élève qui écrit cela.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.