Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Entraînement au vote pour des personnes en situation de handicap mental à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Entraînement_Vote_ADAPEI88 (7)

A l’approche des élections présidentielle et législative, l’Association Départementale de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Vosges – ADAPEI 88 – organisait ce jeudi matin, en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, une matinée consacrée au vote.

Dans ce cadre, une soixantaine de personnes adultes de l’ESAT Les Alisiers et de la SIFPRO déodatienne se sont rendus au Centre Social Germaine-Tillion du quartier Saint-Roch, où un bureau de vote avait été reproduit à l’identique que lors d’un scrutin officiel. Table de décharge, bulletins, isoloir, table de vote… tout était en place pour simuler une opération de vote. L’adjointe Colette Dauphin et des personnels du service Etat-Civil de la Ville se sont chargés de tenir ce vrai/faux bureau de vote. Le premier adjoint Bruno Toussaint s’est quant à lui chargé de présenter les différentes étapes et modalités du scrutin. L’idée derrière cette matinée étant de familiariser les personnes en situation de handicap mental avec ce droit civique qu’est le vote. Et si certaines des personnes présentes ce matin ont déjà voté par le passé, c’était majoritairement alors qu’elles étaient sous tutelle.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.