Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Une exposition consacrée à l’architecte Giovan Betto au musée Pierre-Noël Du 19 mars au 19 juin

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Du 19 mars au 19 juin, le musée Pierre-Noël présentera une exposition consacrée à l’architecte italien Giovan Betto. L’inauguration se tiendra ce samedi, en présence du commissaire de l’exposition Raphaël Tassin.

Architecte italien et figure majeure de la cour du duc de Lorraine Léopold au début du XVIIIe siècle, Giovan Betto s’est principalement illustré dans le domaine
de l’architecture religieuse entre les années 1660 et 1720. On lui doit notamment la façade de l’actuelle cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges. À travers des dessins, tableaux, objets et documents d’archives parfois inédits, cette exposition retrace la carrière et l’œuvre prolifique de cet architecte dans toute leur diversité.

Exposition_Giovan_Betto_MPN

Du 19 mars au 19 juin, le musée Pierre-Noël présentera une exposition consacrée à l'architecte italien Giovan Betto. L'inauguration se tiendra ce samedi, en présence du commissaire de l'exposition Raphaël Tassin.

Architecte italien et figure majeure de la cour du duc de Lorraine Léopold au début du XVIIIe siècle, Giovan Betto s’est principalement illustré dans le domaine de l’architecture religieuse entre les années 1660 et 1720. On lui doit notamment la façade de l’actuelle cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges. À travers des dessins, tableaux, objets et documents d’archives parfois inédits, cette exposition retrace la carrière et l’œuvre prolifique de cet architecte dans toute leur diversité. Exposition_Giovan_Betto_MPN



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.