Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Des gérants de Saint-Dié-des-Vosges présentent leurs métiers au collège Souhait

image_pdfimage_print

AJE_Activités_Professionnelles_Collège_Souhait (5)

Fabien Jeanpierre est gérant de Fermolor, une entreprise déodatienne spécialisée dans les fenêtres et portes en PVC et aluminium. David Fays est quant à lui gérant de Cassis Framboise, boulangerie, pâtisserie et traiteur installé rue Stanislas.

Tous 2 se sont rendus au collège Souhait ce jeudi après-midi, accompagné de 2 employés pour David Fays, afin de présenter leurs métiers respectifs aux 5 classes de 4e du collège Souhait. Organisée par l’Association Jeunesse et Entreprise – AJE – cette rencontre était l’occasion de répondre aux questions et interrogations des adolescents. Notamment vis à vis de la rémunération des métiers représentés. L’occasion également pour les intervenants du jour de préciser que les métiers de la menuiserie et de la boulangerie sont actuellement en tension sur le secteur déodatien. Des opportunités professionnelles sont donc à saisir à court et moyen termes. Et ces 2 domaines d’activité ne sont pas les seuls à rechercher activement de nouveaux collaborateurs en Déodatie. Car c’est par exemple le cas dans les autres domaines de l’habitat et de la décoration, comme dans le bâtiment.

J.J.




Une réaction sur “Des gérants de Saint-Dié-des-Vosges présentent leurs métiers au collège Souhait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.