Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Le groupe Altaïr signe un partenariat avec Salveco Communiqué

image_pdfimage_print
Salveco

Stephan Auberger, fondateur de Salveco. (Photographie Salveco)

Le Groupe Altaïr, connu pour ses marques Starwax, Kapo et maintenant Briochin, renforce son partenariat avec le laboratoire français Salveco, spécialiste de la désinfection avec sa technologie EFFIBIOZ Le groupe Altaïr (propriétaire des marques Briochin, Starwax, Kapo, etc.) a signé un partenariat pour promouvoir la technologie unique de Salveco, le laboratoire français spécialisé dans la chimie du végétal.

Depuis 1994, Salveco développe des produits d’hygiène, d’entretien et de désinfection exclusivement issus de ressources renouvelables. Né de la prise de conscience du Docteur Stephan Auberger de la nécessité de créer des produits nettoyants, désinfectants et d’hygiène d’origine 100% végétale, inoffensifs pour la santé tout en garantissant leur efficacité. En 2011, il dépose ses premiers brevets Effibioz au niveau européen puis mondial et obtient dès 2014 les premières autorisations de mises sur le marché de l’ECHA qui garantissent le risque le plus faible pour ce type de produits biocides. Plus de 90% des autorisations françaises pour les désinfectants biocides (AMMS) appartiennent au laboratoire Salveco !

Avec ce partenariat avec Salveco et son brevet Effibioz, Altaïr prend le parti de produits à la fois efficaces et basés exclusivement sur des ingrédients issus de ressources renouvelables et d’origine végétale, exempts de toute substance controversée (PE, COV, allergènes…) qui seraient nocives pour la santé. Stephan Auberger, fondateur de Salveco : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Altaïr afin d’offrir notre expertise pour leur gamme de produits détergents et désinfectants innovante, sans alcool, totalement saine pour la santé et pour laquelle nous assurons la conformité et la pérennité réglementaire. ».

A propos de SALVECO

Le laboratoire SALVECO, laboratoire industriel créé en 1994 et spécialisé en Chimie du Végétal, développe des produits d’hygiène et d’entretien exclusivement issus de ressources renouvelables. Grâce à sa technologie de rupture Effibioz et son expertise réglementaire, SALVECO met à disposition de ses clients des produits préservant la santé et l’environnement, couvrant un très large spectre d’applications professionnelles et grand public.

A propos d’Altaïr

Fondé en 1946 par les deux frères Brunel, Altaïr fabrique des produits ménagers et d’entretien pour la maison : Starwax (produits d’entretien premium), Briochin (produits d’entretien et lessives à base d’ingrédients authentiques), Sinto (produits de rénovation et réparation), Kapo en France ainsi qu’Oro (produits ménagers) et Mistol (produits vaisselle) en Espagne. Basé à Wasquehal dans le Nord, le Groupe emploie environ 450 collaborateurs et opère trois sites de production en France à Noyelles, St Brandan et Aubagne, ainsi qu’un site en Espagne à Valence. La notoriété de ses marques et sa forte capacité d’innovation (lancement de plus de 150 produits par an, développement de nouveaux concepts et marques) font d’Altaïr un acteur européen incontournable, leader sur son marché.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.