Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Les Hôpitaux du Massif des Vosges envoient du matériel médical en Ukraine

Écouter cet article
image_pdfimage_print

HMV_Matériel_Ukraine (9)

Ce mardi 1er mars, le directoire des Hôpitaux du Massif des Vosges – HVM – qui rassemble 7 établissements de santé de la Déodatie et de Gérardmer, dont le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges a approuvé à l’unanimité d’apporter de l’aide à l’Ukraine, en proie à la guerre depuis maintenant une semaine.

Dans le court laps de temps de 24h, ce sont 13 mètres cube de matériel qui ont ainsi été collectés et empaquetés : des milliers de blouses jetables, tabliers, sur chaussures, masques et gants, des sondes d’intubation, des fils de suture, des pansements kit attentat, des centaines de compresses stériles, des bandes plâtrées, des oxymètres, des thermomètres… mais aussi du matériel de rééducation, tels que des fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs ou des chaises percées.

L’ensemble du matériel prendra la direction de l’Ukraine ce samedi matin, pour être ensuite dispatché sur le terrain selon les besoins sur place. Et une fois que les EHPAD de Raon-l’Etape et Senones auront déménagé vers le Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées de Moyenmoutier, ce sont 80 lits et 30 matelas qui seront envoyés en Ukraine à la toute fin du mois.

« Si ce matériel est disponible si rapidement, c’est grâce à une forte mobilisation. Car c’est notre métier de se mobiliser et de répondre aux crises sanitaires, quelle qu’elles soient. Cette solidarité est normale, elle est presque naturelle pour nos personnels. Nous sommes heureux de participer à l’effort collectif de soutien au peuple ukrainien » a déclaré ce jeudi après-midi Alejandro Delgado, directeur des ressources supports des HMV. Ce dernier d’insister sur le fait que « le matériel envoyé est parfaitement opérationnel, il sort des réserves opérationnelles de nos établissements. »

J.J.

HMV_Matériel_Ukraine (9)

Ce mardi 1er mars, le directoire des Hôpitaux du Massif des Vosges – HVM – qui rassemble 7 établissements de santé de la Déodatie et de Gérardmer, dont le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges a approuvé à l'unanimité d'apporter de l'aide à l'Ukraine, en proie à la guerre depuis maintenant une semaine.

Dans le court laps de temps de 24h, ce sont 13 mètres cube de matériel qui ont ainsi été collectés et empaquetés : des milliers de blouses jetables, tabliers, sur chaussures, masques et gants, des sondes d'intubation, des fils de suture, des pansements kit attentat, des centaines de compresses stériles, des bandes plâtrées, des oxymètres, des thermomètres... mais aussi du matériel de rééducation, tels que des fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs ou des chaises percées. L'ensemble du matériel prendra la direction de l'Ukraine ce samedi matin, pour être ensuite dispatché sur le terrain selon les besoins sur place. Et une fois que les EHPAD de Raon-l'Etape et Senones auront déménagé vers le Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées de Moyenmoutier, ce sont 80 lits et 30 matelas qui seront envoyés en Ukraine à la toute fin du mois. « Si ce matériel est disponible si rapidement, c'est grâce à une forte mobilisation. Car c'est notre métier de se mobiliser et de répondre aux crises sanitaires, quelle qu'elles soient. Cette solidarité est normale, elle est presque naturelle pour nos personnels. Nous sommes heureux de participer à l'effort collectif de soutien au peuple ukrainien » a déclaré ce jeudi après-midi Alejandro Delgado, directeur des ressources supports des HMV. Ce dernier d'insister sur le fait que « le matériel envoyé est parfaitement opérationnel, il sort des réserves opérationnelles de nos établissements. » J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="179664,179663,179661,179659,179662,179665,179666,179660"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.