Search
mardi 29 nov 2022
  • :
  • :

Lancement du deuxième budget participatif de Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Budget_Participatif_SDDV_2022 (1)

Les modalités du budget participatif 2022 ont été présentées ce mercredi matin à l’Hôtel de Ville.

Alors que le premier des 6 projets retenus dans le cadre du premier budget participatif déodatien est actuellement en cours de réalisation du côté du quai Jeanne-d’Arc (lire notre article), le deuxième budget participatif vient d’être lancé. Dans les grandes lignes, les modalités sont similaires à son prédécesseur.

Comme l’an passé, une enveloppe de 100 000 euros est allouée à la réalisation des projets qui seront retenus pour le budget participatif 2022. Après l’adoption du règlement vendredi dernier, lors de la séance du Conseil Municipal, le dépôt des projets est ouvert depuis ce mardi 1er mars. Jusqu’au 31 mai prochain, chaque Déodatienne et chaque Déodatien peut ainsi soumettre son projet, via un formulaire accessible depuis le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Les différents projets déposés sont étudiés par les services de la Ville du 1er mars au 30 juin, afin de vérifier la validité mais aussi la faisabilité des projets. Ceux qui seront retenus au terme de cette étape seront présentés aux habitants, pour être ensuite soumis au vote du 1er juillet au 30 septembre. « Contrairement au dépôt des projets, le vote ne se fera pas uniquement en ligne puisqu’il sera également possible de retirer puis de déposer son bulletin à l’accueil de l’Hôtel de Ville » a précisé ce mercredi matin Brigitte Henri, adjointe notamment déléguée à la Citoyenneté.

Les projets qui auront été retenus au terme de la phase vote entreront dans leurs préparatifs à compter du 1er octobre, pour un début des réalisations un mois plus tard, à partir du 1er novembre. Le tout en sachant que celles et ceux ayant participé en 2021 peuvent à nouveau proposer des projets. Que ce soit des projets non retenus l’an dernier ou de nouveaux projets. Et le tout en sachant qu’aucun thème n’est imposé, « du moment que le projet est pertinent et qu’il est dans l’intérêt de la ville et des habitants » souligne Brigitte Henri.

J.J.

[caption id="attachment_179585" align="aligncenter" width="960"]Budget_Participatif_SDDV_2022 (1) Les modalités du budget participatif 2022 ont été présentées ce mercredi matin à l'Hôtel de Ville.[/caption]

Alors que le premier des 6 projets retenus dans le cadre du premier budget participatif déodatien est actuellement en cours de réalisation du côté du quai Jeanne-d'Arc (lire notre article), le deuxième budget participatif vient d'être lancé. Dans les grandes lignes, les modalités sont similaires à son prédécesseur.

Comme l'an passé, une enveloppe de 100 000 euros est allouée à la réalisation des projets qui seront retenus pour le budget participatif 2022. Après l'adoption du règlement vendredi dernier, lors de la séance du Conseil Municipal, le dépôt des projets est ouvert depuis ce mardi 1er mars. Jusqu'au 31 mai prochain, chaque Déodatienne et chaque Déodatien peut ainsi soumettre son projet, via un formulaire accessible depuis le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Les différents projets déposés sont étudiés par les services de la Ville du 1er mars au 30 juin, afin de vérifier la validité mais aussi la faisabilité des projets. Ceux qui seront retenus au terme de cette étape seront présentés aux habitants, pour être ensuite soumis au vote du 1er juillet au 30 septembre. « Contrairement au dépôt des projets, le vote ne se fera pas uniquement en ligne puisqu'il sera également possible de retirer puis de déposer son bulletin à l'accueil de l'Hôtel de Ville » a précisé ce mercredi matin Brigitte Henri, adjointe notamment déléguée à la Citoyenneté. Les projets qui auront été retenus au terme de la phase vote entreront dans leurs préparatifs à compter du 1er octobre, pour un début des réalisations un mois plus tard, à partir du 1er novembre. Le tout en sachant que celles et ceux ayant participé en 2021 peuvent à nouveau proposer des projets. Que ce soit des projets non retenus l'an dernier ou de nouveaux projets. Et le tout en sachant qu'aucun thème n'est imposé, « du moment que le projet est pertinent et qu'il est dans l'intérêt de la ville et des habitants » souligne Brigitte Henri. J.J.



Une réaction sur “Lancement du deuxième budget participatif de Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.