Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Lorraine – 15 rétentions de permis ce week-end

image_pdfimage_print
Lorraine-Rétentions_Permis (3)

(Photographies Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle)

Ce week-end était un week-end des plus printaniers, avec du soleil, des températures dignes d’un mois de mai… et de l’insécurité routière, notamment sur les routes de Meurthe-et-Moselle, où les gendarmes ont procédé à 15 rétentions du permis de conduire pour des vitesses très excessives.

Un véhicule a par exemple été contrôlé à 162 km/h, au lieu de 80 km/h, un autre à 216 km/h sur l’A31, alors que la limite est de 130 km/h, et un troisième à 147 km/h sur une route limitée à 80 km/h, sur la RD44, qui roulait en plus sans assurance. Toujours ce week-end, 6 mises en fourrières, administratives et judiciaires, ont été prononcées par les militaires. En outre, 3 cas d’alcoolémie au volant, 7 conduites sous stupéfiants et 2 conduites sans permis ont également été constatées ces 2 derniers jours. « Encore et toujours trop de comportements inacceptables sur nos routes ce week-end » déplore la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

J.J.




2 réactions sur “Lorraine – 15 rétentions de permis ce week-end

  1. Heureux

    J’espère que cette opération sera menée également dans les Vosges sur les routes conduisant d’Epinal à Gérardmer et autres et un jour de beau temps bien sûr.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.