Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Lorraine – 850 000 euros en liquide cachés dans une voiture

image_pdfimage_print
Douane_Liquide_06

(Photographies Direction régionale des douanes de Nancy)

Jeudi dernier, les douaniers de la brigade de surveillance de Thionville, en Moselle, ont intercepté une Jeep immatriculée en Italie.

Au volant du véhicule, une personne de nationalité chinoise, qui a déclaré venir de Belgique. Il a également déclaré qu’il rentrait alors chez lui, en Italie. En remarquant que les vis de l’accoudoir central n’étaient pas uniformes, les douaniers ont décidé d’examiner la voiture…. pour y découvrir un peu plus de 850 000 euros en coupures de 10 et 20 euros, cachés dans l’accoudoir et dans les portières du véhicule. L’individu a été placé en garde à vue, pour être présenté en comparution immédiate ce lundi. Il écope d’une condamnation de 8 mois de prison, avec confiscation du véhicule et des sommes saisies, d’une interdiction de séjour sur le territoire français de 2 ans, ainsi que d’une amende de 1,3 millions d’euros.

J.J.




8 réactions sur “Lorraine – 850 000 euros en liquide cachés dans une voiture

  1. LaFaucheuse

    l’argent fait l’objet d’une procédure conservatoire et il est placé à la caisse des dépôts ( 1 % d’intérêts qui profite à l’état ) jusqu’à ce que la justice fasse son boulot et décide de redonner l’argent … ou pas …tout en s’assurant que la personne ne soit pas redevable auprès du fisc. Pour cette affaire, si il est vraiment condamné à 1,3 millions d’€ d’amende… il va falloir qu’il mette au bout !!

    répondre
  2. chouki

    Vous traversez un nuages de billets de banque avec les fenêtres ouvertes et c’est un peu comme du sable, ça va se mettre dans tous les coins.

    répondre
  3. Ced

    C’est vraiment ridicule, qui dit que c’est de l’argent sale??? Le gars il planque 850000€ dans sa caisse mais p-e qu’il a pas envie de payer des impôts dessus ou autre, rien ne dit que c’est issu de vol, recel ou trafic. Rien de dit l’inverse non plus me direz vous, du coup l’article ne sert à rien.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.