Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Lorraine – Un conducteur en grand excès de vitesse positif à l’alcool et au dépistage stupéfiant

image_pdfimage_print
Grand_Excès_de_Vitesse

(Photographie Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle)

Hier dimanche en Meurthe-et-Moselle, les gendarmes d’Audun Le Roman et du Val de Briey ont intercepté une voiture qui circulait à 137 km/h sur la RD643, au niveau de Anoux, une route limitée à 80 km/h.

Mais en plus de sa vitesse largement excessive, le conducteur du véhicule avait une alcoolémie positive… et était également positif au dépistage stupéfiant. L’individu écope d’une rétention de son permis de conduire et d’une convocation en justice. Quant à sa voiture, elle a été saisie judiciairement.

J.J.




7 réactions sur “Lorraine – Un conducteur en grand excès de vitesse positif à l’alcool et au dépistage stupéfiant

    1. LeDarou

      Raccourci un peu facile quand même.

      C est un « jeune » part mis temp d autres.
      C est un problème plus que commun malheureusement.

      répondre
  1. LM88

    Il faudrait ensuite une vente aux enchères du véhicule et reverser par parts égales le fruit de la vente à l’État, au personnel hospitalier des urgences et aux services d’intervention sur les accidents.

    Tout le monde y trouverait son compte, même le portefeuille du contrevenant, qui ferait une cure d’amaigrissement, après paiement d’une forte amende.

    répondre
  2. ROBERT

    NON à la vitesse excessive, NON aux bruits plus qu’ excessifs des voitures,motos et mobylettes pétaradantes qui ne respectent pas les normes en vigueur
    Pour un stationnement en zone bleue avec oubli d’apposer un disque sur tableau de bord il y a verbalisation.Par contre vous pouvez faire pétarader votre engin sans être inquiété.
    Je pense que le bien vivre ensemble commence par le respect d’autrui.

    répondre
  3. Rions

    Non aux motos de cross dans les sentiers pédestres type GR où il est impossible de se croiser avec un engin plein tube . Qui va sanctionner ?
    Jamais de contrôle aux entrées , ni sorties . Ils sont connus . Mais font partie d’une certaine élite , on n’y touche pas jusqu’à l’accident !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.