Search
mardi 6 juin 2023
  • :
  • :

Les lycéens déodatiens fêtent le Père Cent

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Père_Cent_SDDV (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Si les modalités du Baccalauréat ont évolué, avec cette année des épreuves sur les enseignements de spécialité au mois de mai, le Père Cent reste une tradition bien ancrée à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce mercredi matin, environ 80 lycéens de la ville se sont retrouvés pour arpenter les rues du centre-ville et les abords des lycées, déguisés et munis d’oeufs ainsi que de farine, comme chaque année à la même période. Afin d’éviter les débordements, les adolescents étaient encadrés par les Polices Municipale et Nationale. Traditionnellement, le Père Cent est fêté à 100 jours du début des épreuves du Baccalauréat.

J.J.

[caption id="attachment_179955" align="aligncenter" width="960"]Père_Cent_SDDV (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Si les modalités du Baccalauréat ont évolué, avec cette année des épreuves sur les enseignements de spécialité au mois de mai, le Père Cent reste une tradition bien ancrée à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce mercredi matin, environ 80 lycéens de la ville se sont retrouvés pour arpenter les rues du centre-ville et les abords des lycées, déguisés et munis d'oeufs ainsi que de farine, comme chaque année à la même période. Afin d'éviter les débordements, les adolescents étaient encadrés par les Polices Municipale et Nationale. Traditionnellement, le Père Cent est fêté à 100 jours du début des épreuves du Baccalauréat. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="179957,179956,179958,179954"]



Une réaction sur “Les lycéens déodatiens fêtent le Père Cent

  1. Véronique THIÉBLEMONT

    Ravie de voir que cette tradition existe toujours. ?.
    Ça me rappelle de bons souvenirs …
    Bon courage aux futurs bacheliers deodatiens !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.