Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Le Musée Pierre-Noël participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2022

image_pdfimage_print

Le Musée Pierre-Noël participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2022 – JEMA – en accueillant 4 artisans d’art ce week-end des 2 et 3 avril.

Installés au sein de l’espace XXe siècle, les ébénistes Xavier Martin et Jean-Claude Vigneau, le tapissier d’ameublement Fabrice Pro et le restaurateur bois Sébastien Milleville proposeront des démonstrations tout au long du week-end. L’atelier d’ébénisterie « Les 2 Ebénistes » proposera par exemple une démonstration de marqueterie de paille.

Les 4 intervenants pourront également échanger avec les visiteurs autour de la création de mobilier aujourd’hui, ou sur son évolution historique. Et par extension d’amener le public à se questionner sur l’évolution de la place du mobilier, de ses fonctions, etc.

Une visite au Musée Pierre-Noël ce week-end sera aussi l’occasion de visiter l’exposition temporaire consacrée à l’architecte italien « Giovan Betto (1642 – 1722 », qui présente aux visiteurs les métiers de l’architecture et leurs outils depuis le XVIIIe siècle. A noter que dans le cadre des JEMA 2022, le musée déodatien sera exceptionnellement ouvert gratuitement samedi et dimanche, de 10h à 12h puis de 13h30 à 18h.

J.J.

JEMA_MPN (2)JEMA_MPN (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.