Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Musique et danse au programme du 4e Orchestival

image_pdfimage_print

Point_Presse_4e_Orchestival

Après 4 ans d’absence, crise sanitaire oblige, Orchestival est de retour la semaine prochaine avec une 4e édition, qui se déroulera du 25 au 27 mars et une partie « off » les 22 et 23 mars. Pour cet épisode 2022, l’association Orchestre+ s’est associée avec K’Danse, dans le cadre du festival « La danse dans tous ses états », autour du thème « Musique et Danse » (lire notre article).

C’est ce vendredi en fin de journée que le 4e Orchestival a été présenté, du côté de la salle Lautescher de l’Espace Georges-Sadoul. La partie « off », qui est organisée en partenariat avec le cinéma Excelsior, proposera notamment 2 projections du film « West Side Story », une comédie musicale de Steven Spielberg. Cette partie « off » sera d’ailleurs la seule partie payante du fesitval, puisque tous les concerts et autres temps forts du 4e Orchestival seront gratuits.

Au programme, de vendredi à dimanche soir : de la danse marimba accompagnée de flutes, du drapé aérien, des stages de danse aérienne, un spectacle de dane modern jazz, un salon de la lutherie… et bien entendu de nombreux concerts d’ensemble, qui rythmeront les 3 jours du festival. Ces différents rendez-vous se tiendront à l’Espace Georges-Sadoul et à La Nef, mais musée Pierre-Noël ainsi qu’à la Tour de la Liberté. A noter que des badges « Orchestre+ » seront mis en vente au profit de l’Ukraine.

Le programme complet du festival est consultable sur le site de l’association Orchestre+. Et en guise de mise en bouche en attendant la cérémonie d’ouverture, retrouvez ci-dessous le teaser du 4e Orchestival :

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.