Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Au Nom Des Animaux vient au secours de Perle, victime de maltraitance

image_pdfimage_print
Maltraitance_Animale_Perle_Au_Nom_Des_Animaux (1)

Perle se retrouvait souvent enfermée dans cette petite cage. (Photographies Au Nom Des Animaux)

Perle est une chienne Jack Terrier de 6 ans. Il y a encore quelques jours elle vivait un enfer. Lors de l’absence de ses propriétaires, Perle restait enfermé dans une cage verrouillée par un cadenas, dans les communs de l’immeuble et tout en portant un collier électrique.

Le propriétaire de l’immeuble ne souhaitant plus voir l’animal à cet endroit, ce dernier a contacté l’association déodatienne Au Nom Des Animaux, qui est intervenue samedi dernier pour venir au secours de Perle. La femelle Jack Terrier est actuellement prise en charge par l’association de protection animale. Vendredi, elle sera vue par un vétérinaire, pour y être notamment primo-vaccinée et pucée, puis elle rejoindra samedi matin sa nouvelle famille près de Lunéville.

« Soit disant Perle serait trop instable et trop active, elle sauterait partout. Mais c’est une petite chienne tranquille. Elle est chez moi depuis quelques jours et je n’ai aucun dégât à la maison quand je rentre du travail. Ce chien est une nouvelle victime du Bon Coin, car sa précédente propriétaire l’avait donnée via ce site. Avant d’intervenir, nous avons contacté ses propriétaires pour leur proposer 2 solutions. Soit Au Nom Des Animaux portait plainte pour maltraitance animale, soit ils cédaient Perle. Nous sommes donc repartis avec elle. Je leur ai également dit de ne plus reprendre de chien, si c’est pour qu’il vive dans ces conditions. Notre association restera vigilante » explique Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, qui déplore la multiplication des cas de maltraitance ces derniers temps. « Pour la seule journée de samedi dernier, nous sommes intervenus à 4 reprises. C’est une catastrophe, ça ne s’arrête jamais. »

Ce mercredi après-midi, Dominique Franiatte et son équipe interviendront à nouveau, cette fois-ci à Raon-l’Etape… pour un nouveau cas de maltraitance animale.

J.J.




8 réactions sur “Au Nom Des Animaux vient au secours de Perle, victime de maltraitance

  1. didier

    Stop à ces personnes qui prennent des animaux pour ensuite les maltraités. Au départ, ils ignorent peut-être qu’ils ont besoins d’un minimum de soins comme des humains. La France est très en retard pour les sanctions envers ces propriétaires monstrueux pourquoi prendre des animaux. Beaucoup se devraient prendre exemple sur les Ukrainiens qui eux ne les abandonnent pas.

    répondre
    1. Accolas

      Bonjour je suis entièrement d accord avec vous, les ukrainiens, donne un non exemple, il ne laisse pas leurs animaux pour essayer de sauver leur vie, les animaux font parti intégrante de leur famille.
      Mais c est toujours pareil, on prend un chiot pour offrir au gamin sans même ce soucier de tout les inconvénients que cela comporte, prendre du temps pour s en occuper, les sortirent, les soigner, jouer avec eux les nourrir, partir en vacances avec eux, le considérer comme un nouvel enfant dans la famille.

      répondre
    1. didier

      Ne pensez surtout pas, si ces ignobles personnages qui n’aiment pas les animaux en les faisant souffrir, Ne peuvent absolument pas s’attrister sur les petits Ukrainiens ou autres humains.

      répondre
  2. claudine MATHIEU

    Inacceptable de voir de tels comportements de nos jours. Merci au propriétaire de l’immeuble qui a dénoncé ces personnes irresponsables et sadiques. Maintenant les propos du commentaire qui fait état des enfants Ukrainiens, je tiens à dire à cette personne que l’on ne mélange pas les genre de discussions et que son propos sur le sujet est vraiment hors contexte!! –

    répondre
  3. 123SOLEIL

    Comment peut-on encore tolérer que l’on vende sur Le Bon Coin ou tout autre site, des animaux…… êtres vivants sans défense alors que des organismes comme la SPA proposent des animaux à l’adoption.
    Des meubles, du linge de maison, de l’électro-ménager OK car cela permet un recyclage de seconde main intelligent.
    L’Etat se grandirait en réglementant l’adoption des animaux très fermement mais surtout en condamnant réellement les individus sans scrupule qui profitent du système.

    répondre
    1. Accolas

      Oui c’est vrai il y a tellement d animaux dans les refuges, les spa qui n attendent qu une chose pouvoir recevoir de l amour et en donner encore plus en retour, et je sais de quoi je parle, j ai eu 6, de mes chiens sur 7 que je suis allé chercher en refuge, pour leur offrir une meilleure vie.
      Je veux aussi mettre en garde sur ces soit disant éleveurs qui ne sont pas toujours respectueux de leur animaux, ce qui le cas de ma dernière chienne, c était en plein été que je suis allé la récupère chez cette « éleveurs » car en voyant ça photo on a craqué dessus, malgré qu on ne chercher pas un un de race , elle était soit disant sociabilisee avec mes gens les autres animaux, elle avait 4 mois, quand on la mise dans la vl là on c est rendu compte très rapidement vu qu’il ferait chaud, qu elle sentait très très fort la pisse, et on a vite compris qu’elle avait dû restée enfermé ds une cage et juste sorti avant que j arrive sur place. Alors prenez bien le temps de réfléchir avant de prendre un animal de compagnie, pensez qu il y a des refuge qui sont là pour ça .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.