Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Orchestival est de retour avec une 4e édition Rendez-vous les 25, 26 et 27 mars

image_pdfimage_print

Orchestival_2022

Orchestival est un festival organisé par Orchestre + qui, tous les 2 ans, met la musique à l’honneur. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 avait du être annulée. Orchestival est de retour en cette année 2022, avec un 4e épisode qui se déroulera les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars prochains.

Pour ce retour, l’association Orchestre+ s’est associée avec K’Danse et son festival « La danse dans tous ses états ». Ce 4e Orchestival se déroulera exclusivement à Saint-Dié-des-Vosges, autour du thème « musique et danse ». A l’Espace Georges-Sadoul et à La Nef, mais aussi à la Tour de la Liberté et au musée Pierre-Noël.

Le festival s’ouvrira le vendredi soir à l’Espace Georges-Sadoul, avec de la danse marimba et un groupe de flutes dans un premier temps, puis l’Orchestre d’Harmonie entrera en scène avec une compagnie de drapé aérien. Pendant que les musiciens joueront, des danseuses évolueront dans les airs, au-dessus de leurs têtes.

La journée de samedi sera rythmée par différents concerts d’ensemble à différents endroits. La Nef accueillera, tout au long de la journée, des stages de danse aérienne, qui seront suivis par un spectacle de danse modern jazz en guise de conclusion. Samedi toujours, des concerts s’enchaîneront à l’Espace Georges-Sadoul, avec une after à la salle Lautescher assurée par un groupe professionnel. Le tout sans oublier le salon de la lutherie à la Tour de la Liberté l’après-midi.

Dimanche enfin, un temps fort se déroulera en fin de matinée, à 11h, avec une collaboration entre l’Orchestre Symphonique et un groupe de musiques du monde ainsi que des danseurs de l’académie de danse d’Epinal. L’après-midi, le 4e Orchestival se clôturera après de nouveaux concerts, en présence d’orchestres de différents dont l’Orchestre d’Harmonie de Bouzonville.

Pour suivre l’actualité du festival, rendez-vous sur la page Facebook de Orchestre+.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.